[CM] Les Ruraux

Film et uniquement les films !

Modérateurs: BDboY, smoothless, Dean Venetza

Re: [CM] Les Ruraux - real: Olivier GOBERT

Messagede Bebealien » Lun 08 Fév 2010, 19:21

et surtout d'être aussi méprisant vis à vis d'une tel charge de travail...

Excuse moi, parce que ca tombe sur toi alors que beaucoup de monde tient ce discours, mais pour moi c'est le pire qui soit en terme d'argumentation.
Car depuis quand juge ton l'intérêt d'une oeuvre d'art (car oui, même à notre petit niveau, nos films y sont assimilables) au temps nécessaire pour la faire ? Car dans ce cas, n'importe quel film bourré ras la gueule de SFX, et donc demandant plein de travail, comme 2012 se doit d'être un chef d'oeuvre.

On le sait tous un film c'est du taf. Mais le spectateur s'en fout. Il veut prendre du plaisir, ou réfléchir, ou être ému ou un mélange de tout çà. Le reste il s'en tamponne. Et il a bien raison. Pareil quand je vais dans un grand resto. Je me contrefiche de savoir s'ils ont mis 2 min ou 2h pour faire un plat en cuisine, ce qui m'intéresse c'est le goût. Et si c'est pas bon, je ne vais pas trouver d'excuse au cuistot.

Maintenant que je me suis énervé, il faut aussi faire la part des choses. Ce n'est pas parce que quelques avis sont crétins qu'il faut les prendre tels quels. Pour mon Bunker, j'en ai eu aussi quelques uns sur des sites externes au FVA auxquels je n'ai même pas daigné répondre tellement ils me semblaient hors de propos. Il faut faire la part de chose et surtout ne pas oublier que ce qui compte c'est ton avis par rapport à ton travail. Le regard des autres tu t'en cognes. Il te sert juste à corriger tes erreurs.

Voilà me suis enflammé pour pas grand chose, mais c'est un argument que j'ai du mal à recevoir. Et je te rassure, je l'ai entendu aussi dans la bouche de réals confirmés qui font du long...
Bebealien
Membre du forum

Messagede BPSprod » Lun 08 Fév 2010, 19:41

Ola, faut pas s'enflammer comme ça. Moi, je dis juste ça comme ça :wink: Tu t'arrêtes sur un bout de phrase mais je sais très bien tout ça... Et de plus, je suis entièrement d'accord...
Là où je suis un eu moins d'accord c'est que ce n'est pas à moi de juger mon taf. Connaissant justement la charge de travail, je ne suis pas du tout apte à ça. Après, ça a le droit de faire chier de lire ce genre de truc, non? :D

Bref, c'est un sujet sans intérêt, on tente de faire des films, ça marche plus ou moins bien tant pis...Ca fait juste chier quand on donne tout ce qu'on a de se taper des remarques du genre. Mais ça tout les membres du FVA savent très bien de quoi je parle...
Dernière édition par BPSprod le Lun 08 Fév 2010, 19:55, édité 1 fois.
BPSprod
1er assistant

Messagede doc personne » Lun 08 Fév 2010, 19:51

Dis toi pour relativiser ta déception que tu as eu le bonheur d'être sous le feu des projecteurs pendant un week-end alors que d'autres qui eux aussi ont bossé sur leurs films 'n'y ont pas droit. Et puis, plus de gens te voient, plus tu fais de mécontents (et d'heureux aussi), c'est la simple loi des proportions.

Sinon en effet le public lambda n'en a rien à foutre de savoir comment sont faits les films, ce sont juste des consommateurs d'images. Ils zappent sur leur télé ou sur daily et bouffent les images à la chaîne et ce qui comptent pour eux c'est leur ressenti immédiat, il ne faut pas se leurrer là dessus. Le fva a ceci de bien que la plupart des intervenants sait ce qu'est la réalité d'un tournage amateur et peut donc juger du travail accompli.
Dernière édition par doc personne le Lun 08 Fév 2010, 20:11, édité 1 fois.
Ten Bucks Production
Oqp, le site de la création sous toutes ses formes

Je ne suis qu'un homme, c'est mon plus grand défaut.
doc personne
1er assistant

Messagede Fondu au Noir » Lun 08 Fév 2010, 20:09

Le doc à raison .
Tu as eu la home page tout un WE . Tu es satisfait du nb de vues et dans les commentaires visibles , il y a qu'un seul avis vraiment hostile .
Sur ce FVA , les 3/4 des avis sont favorables. Tu dis que du coté des normands, ils trouvent le résultat trés bien . Alors , tout baigne .
Tente les festivals maintenant ! :D
ARMORICOURT Festival Vidéos Amateurs - en MARS 2011 - En bretagne http://www.festival-armoricourt.com
Fondu au Noir
1er assistant

Messagede BPSprod » Lun 08 Fév 2010, 20:16

Pas faux, je dois voir le verre à moitié vide... Sans doute parce que j'ai bossé trop longtemps sur ce film...
BPSprod
1er assistant

Messagede Looping » Lun 08 Fév 2010, 20:47

BPSprod a écrit:Pas faux, je dois voir le verre à moitié vide... ...

Bon bah, c'est quand qu'on boit l'autre moitié alors ?? :wink:
"Quand il y a un doute, y'a pas de doute..." Heat (la plus belle fusillade en ville)
Looping
Stagiaire

Messagede YuHirà » Lun 08 Fév 2010, 21:32

Menfin bref, je ne suis pas sur le FVA pour me la jouer adolescent en mal de vivre qui pleure à la moindre critique. Mais c'est vrai que ça remet pas mal de chose en cause pour moi sachant que je fais de la vidéo uniquement par passion et que ce n'est absolument pas mon métier...

Je ne veux pas en remettre une couche, mais les critiques violentes, c'est la dure loi de cette activité hautement personnaliste. Notre identité, notre sentiment d'appartenance à un groupe se déterminent souvent par rapport à nos goûts artistiques. Donc lorsqu'on n'adhère pas, qu'une démarche est totalement opposée à la nôtre, on rejette violemment. Le souci c'est que tout le monde derrière un écran n'a pas toujours la décence de choisir des mots, de nuancer, de faire preuve de respect. C'est avec le temps qu'on apprend (je pense) à séparer le bon grain de l'ivraie.

Si quelques critiques violentes parmi de bonnes critiques te conduisent à te remettre en cause, c'est une bonne chose. Il faut surtout te demander "pourquoi" l'autre pense cela et tenter à tout prix d'avoir un dialogue constructif avec la personne. Si elle se mure dans sa "haine", alors tu dois oublier cette critique. Il y a cinq ans, après une critique TRES violente, j'ai été tellement abasourdi que j'ai arrêté mon projet en cours, l'ai confié à quelqu'un d'autre et ai arrêté la musique pendant 6 mois. Alors que la critique initiale était totalement injustifiée (je ne la digère toujours pas!), ça m'a permis de franchir une étape essentielle. J'ai pu ainsi faire mentir les prédictions qu'on m'avait faite à l'époque :-)

C'est peut-être un peu naïf mais je crois que la ténacité paie toujours :-) A ton prochain projet, tu feras encore mieux: ce que tu as appris sur ce projet, te servira pour le prochain!

Yu', en direct du comptoir du bar d'en face :mrgreen:
YuHirà
1er assistant

Messagede BPSprod » Lun 08 Fév 2010, 22:50

Non mais c'est pas grave tout ça, hein, ça fait un peu chier mais ça va pas plus long... Si j'avais stopper à la moindre occasion, il y aurait longtemps que j'aurais arrêté... Et puis ce qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à me morfondre.

Bon sinon du coup Yuhira, je viens d'investir dans un bon casque comme ça, les bruits bizarres ne m'échapperont plus :mrgreen:
BPSprod
1er assistant

Messagede nicowar » Lun 08 Fév 2010, 22:53

Yo Olivier, :)
Me voici pour ma critique :
Mon avis est mitigé : le film suit une vrai trame, c’est propre dans le montage, dans les intentions (on voit clairement que peu de choses sont là par hasard)
J’ai regardé le film sans difficulté (un bon point !) mais l’humour n’a pas vraiment fonctionné sur moi
Il manque peu être un peu de folie dans le caractère des persos, je ne sais pas bien :oops:

La musique est particulière et se démarque de ce que j'ai pu entendre jusqu'ici, mais je la trouve presque de trop à la longue :?
Les persos : le Régis à une voix en rapport avec le perso mais je la trouve quelque peu forcée (et molle), la femme accentue trop le fait ‘mémère’ de la campagne (pas assez naturel pour moi ), tout ça aurait fort bien collé avec des acteurs plus âgés, perso c’est qui me gène le plus car effectivement des joueurs de boules qui 'bibinent', y en a plein dans les campagnes mais ceux que tu présentes ici sont ceux qui ont généralement 60 ans (dans le comportement , l’attitude)
Le maquillage est très marqué (mais j’ai bien conscience qu’il est là pour accentuer la personnalité des persos)

pourquoi les perdants embrassent la fanny à la fin ? :wink:

Bien que mon avis puisse paraitre assez critique, je te tire mon chapeau pour le soin et l'investissement apportés dans la réalisation de cette comédie :!:
nicowar
1er assistant

Messagede YuHirà » Lun 08 Fév 2010, 23:07

C'est une tradition dans la pétanque :wink:
YuHirà
1er assistant

Messagede nicowar » Lun 08 Fév 2010, 23:20

YuHirà a écrit:

C'est une tradition dans la pétanque :wink:

Je suis presque un vrai pétanqueux donc je sais bien :wink: mais là il n'y a pas de raison pour que Robert et Michel l'embrasse :wink: ( ou alors on doit considérer que d'autres tournois ont eu lieu et qu'on voit ces résultats dans la télé de Regis et Didier :) )
nicowar
1er assistant

Messagede Judex Production » Lun 08 Fév 2010, 23:35

T'embrasses la fany quand tu te prends 13-0, or là aucune des 2 équipes n'a 0^^
Non je chipote :))
Serieusement BPS, que le film n'emporte pas la majorité, c'est pas si grave. Quand on voit les moyens techniques pour faire ce film, je penses que tu as appris beaucoup de choses, et ça ne sera que bénéfique pour ton prochain! :wink:
"Le cauchemar est l'épreuve nécessaire du rêve, le passage dans un ailleurs qui demeure mystérieux"
Judex Production
1er assistant

Messagede BPSprod » Mar 09 Fév 2010, 00:59

Judex Production a écrit:T'embrasses la fany quand tu te prends 13-0, or là aucune des 2 équipes n'a 0^^
Non je chipote :))
Serieusement BPS, que le film n'emporte pas la majorité, c'est pas si grave. Quand on voit les moyens techniques pour faire ce film, je penses que tu as appris beaucoup de choses, et ça ne sera que bénéfique pour ton prochain! :wink:

Ça je sais bien mais j'ai considéré que pour une défaite au bout de 8 années de victoire, on pouvait bien faire exception.

Surtout que je ne voyais pas comment revenir au score de 13-0 sur la fin de la partie.
BPSprod
1er assistant

Messagede BDboY » Mar 09 Fév 2010, 19:49

Et puis merde, je me suis fait chier à dessiner une fanny avec un gros derrière, alors autant aller y mettre un coup de langue :mrgreen:
BDboY
Répondeur automatique

Messagede BPSprod » Dim 14 Fév 2010, 00:24

BDboY a écrit:Et puis merde, je me suis fait chier à dessiner une fanny avec un gros derrière, alors autant aller y mettre un coup de langue :mrgreen:

Puisque ça te fait plaisir, je les mets en gros sur le forum. Comme ça on les voit mieux que dans le film.

Image
Dessiné par ma copine
Image
Celle de BDboy
Image
Et la même que la première mais avec d'autres couleurs.

Les 3 étant colorisé par mes soins...

J'en profite au passage pour vous dire que le film approche des 15 000 vues sur Daily et que du coup, pour tenter les festoch on est en train de bosser sur un masteuring globale afin d'avoir des voix clair et intelligible au possible... :D
BPSprod
1er assistant

Messagede BPSprod » Sam 20 Fév 2010, 19:30

Désolé de faire du déterrage de topic mais la version finale avec mastering globale et quelques dernières corrections vient d'être mise en ligne.

Premier post également mis à jour et perso, niveau son, je trouve que la différence est majeur... :D
BPSprod
1er assistant

Messagede jason » Sam 20 Fév 2010, 19:47

je viens de le revoir, et j'avoue que c'est vraiment mieux au niveau du son, y avait quelques trucs qui m'avaient fait tiquer sur le premier visionnage, et là du coup ça passe beaucoup mieux :D
jason
Membre du forum

Messagede BPSprod » Sam 20 Fév 2010, 19:52

encore un truc que je ne pourrais plus esquiver à l'avenir alors qu'encore la semaine dernière, je ne savais même pas que ça se faisait :))
BPSprod
1er assistant

Messagede triskel » Dim 28 Fév 2010, 21:07

slt olivier :wink: j'ai revu a l'instant ton film avec les modifications apporté sur le son etc.. et il serait temps que je donne mon avis dessus , ton film est vachement soigné, cadrage, montage, détails dans le décors, lumière, costume bande son .
bref c'est du haut niveau amateur là , en haut du panier comme on dit.
Après on accroche ou pas a cet univers de beauf avec tous les clichés qui va avec, la bière la pétanque tout ça mais comme le film est très 2ème degré voir 3 ça passe bien :))
Le plan d'intro j'adore! les plans de grue donne un sacrée cachet au film , ça rend pro , les figurants sont bien géré dans l'ensemble mais ils sont pas assez nombreux a mon goûts pendant le match final, les effets visuel claques bien.
Ce qui m'a le plus gêné dans le film c'est l'histoire, enfin je veux dire comment elle est traité, on a du mal a suivre par moment et je ne saurai pas expliquer pourquoi, bizarre. Et le match de fin est plat, pas de tension, ni de suspense sur le fait de savoir qui va gagner ou pas, et le spleet screen moyen :? .
Sinon dans l'ensemble le film passe vite , on s'ennuie pas , malgré que les comédie a la française soit pas mon truc j'ai passé un bon moment, mais je pense que niveau rythme et mise en scène tu peux faire mieux :)

j'attends le prochain :arrow:
triskel
Répondeur automatique

Messagede BPSprod » Lun 01 Mar 2010, 20:05

triskel a écrit:slt olivier :wink: j'ai revu a l'instant ton film avec les modifications apporté sur le son etc.. et il serait temps que je donne mon avis dessus , ton film est vachement soigné, cadrage, montage, détails dans le décors, lumière, costume bande son .
bref c'est du haut niveau amateur là , en haut du panier comme on dit.
Après on accroche ou pas a cet univers de beauf avec tous les clichés qui va avec, la bière la pétanque tout ça mais comme le film est très 2ème degré voir 3 ça passe bien :))
Le plan d'intro j'adore! les plans de grue donne un sacrée cachet au film , ça rend pro , les figurants sont bien géré dans l'ensemble mais ils sont pas assez nombreux a mon goûts pendant le match final, les effets visuel claques bien.
Ce qui m'a le plus gêné dans le film c'est l'histoire, enfin je veux dire comment elle est traité, on a du mal a suivre par moment et je ne saurai pas expliquer pourquoi, bizarre. Et le match de fin est plat, pas de tension, ni de suspense sur le fait de savoir qui va gagner ou pas, et le spleet screen moyen :? .
Sinon dans l'ensemble le film passe vite , on s'ennuie pas , malgré que les comédie a la française soit pas mon truc j'ai passé un bon moment,

Merci pour les compliments :wink: Pour la figu, bah, idem, j'avais 80 noms, j'en ai eu 40, c'est comme ça, on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord. Pour le reste, je suis assez d'accords aussi, comme déjà dit plus haut, je suis conscient qu'il y a un vrai problème à un moment dans ma narration qui fait que je perd certains spectateurs. La prochaine fois, je ne me contenterais pas d'une simple image pour marquer un élément extrêmement important dans la narration. Comme on dit, en vidéo, il faut dire ou montrer 3X quelque chose si on ne veut pas le spectateur le rate. Ca peut paraitre redondant mais la prochaine fois, si je taf sur un scénario aussi alambiqué, je le ferais...

triskel a écrit:mais je pense que niveau rythme et mise en scène tu peux faire mieux :)

Ca c'est le problème d'avoir fait le storyboard avec quelqu'un d'autre et de m'être essayé à la caméra sur pied pour la première fois. On ne m'y reprendra plus, c'est définitivement pas mon truc...

triskel a écrit:j'attends le prochain :arrow:

Bah ne soit pas pressé parce que j'ai salement perdu la motiv' avec ce film et je vais me rabattre sur le clip pendant un bon moment je pense... :roll:
BPSprod
1er assistant

PrécédentSuivante

Retourner vers Nouveautés [Courts Métrages]