et surtout d'être aussi méprisant vis à vis d'une tel charge de travail...
Excuse moi, parce que ca tombe sur toi alors que beaucoup de monde tient ce discours, mais pour moi c'est le pire qui soit en terme d'argumentation.
Car depuis quand juge ton l'intérêt d'une oeuvre d'art (car oui, même à notre petit niveau, nos films y sont assimilables) au temps nécessaire pour la faire ? Car dans ce cas, n'importe quel film bourré ras la gueule de SFX, et donc demandant plein de travail, comme 2012 se doit d'être un chef d'oeuvre.
On le sait tous un film c'est du taf. Mais le spectateur s'en fout. Il veut prendre du plaisir, ou réfléchir, ou être ému ou un mélange de tout çà. Le reste il s'en tamponne. Et il a bien raison. Pareil quand je vais dans un grand resto. Je me contrefiche de savoir s'ils ont mis 2 min ou 2h pour faire un plat en cuisine, ce qui m'intéresse c'est le goût. Et si c'est pas bon, je ne vais pas trouver d'excuse au cuistot.
Maintenant que je me suis énervé, il faut aussi faire la part des choses. Ce n'est pas parce que quelques avis sont crétins qu'il faut les prendre tels quels. Pour mon Bunker, j'en ai eu aussi quelques uns sur des sites externes au FVA auxquels je n'ai même pas daigné répondre tellement ils me semblaient hors de propos. Il faut faire la part de chose et surtout ne pas oublier que ce qui compte c'est ton avis par rapport à ton travail. Le regard des autres tu t'en cognes. Il te sert juste à corriger tes erreurs.
Voilà me suis enflammé pour pas grand chose, mais c'est un argument que j'ai du mal à recevoir. Et je te rassure, je l'ai entendu aussi dans la bouche de réals confirmés qui font du long...