Ouille!
Et avec le sourire en plus! T'as pas honte Questel?
Déjà donc bienvenue à monsieur Triskel sur ce saint forum.
Le truc qui joue pas en sa faveur, c'est
la diffusion du film, pas pratique pour un sou. Ca devrait s'améliorer sous peu.
Ensuite en regardant le film, le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est "lui, il est
de l'école 24".
La caméra tremble mais ce n'est pas désagréable. Niveau réalisation/montage c'est plutôt franchement bien, ce qui m'a manqué ce sont les gros plans, sur certains coups ou sur les visages des acteurs.
Sinon y'a du boulot, beaucoup
de moments vraiment bien foutus et rythmés. Le seul truc c'est que c'est beaucoup trop long et qu'effectivement on n'en prend pas plein
la gueule comme ça aurait pu être le cas. C'est jamais mou, toujours bien cadré (pas
de lacunes à ce niveau là), mais il manque cette pointe
de renouvellement et
de dynamisme. Les actions s'enchaînent et se ressemblent, on s'habitue au style assez vite ce qui fait qu'après on n'attend plus rien
de la réalisation.
Perso j'ai suivi jusqu'au bout alors que c'est très long, et ça c'est parceque j'y ai vu toutes mes influences dans le registre
de l'action. 24 certes, mais aussi
la BO. Et là, au contraire
de Questel j'ai été content
de retrouver certains morceaux très peu employés dans les films amateurs. Dites moi si je me trompe, mais John Powell et Sean Callery, ça court pas le domaine amateur, celui qui est envahi par Matrix et Le dernier samourai... Là un regret: l'usage
de la BO
de Batman begins, notamment le thème principal! C'est
LA b.o à
la mode ces temps-ci...
Je préfère evidemment lorsqu'une musique est composé, c'est toujours mieux. Mais franchement là, niveau BO je trouve que ça nous change un peu du reste quoi...
Comme pour les décors. Je les trouve très variés. Un port, un camping, Un squat, une plage... On se croirait à Sous le soleil version 24! Moi j'ai trouvé ça plutôt plaisant. Ca manque
de pétasses à moitié a poil c'est clair, mais ça compense niveau action.
Bon après j'aimerais faire l'impasse sur les acteurs, mais j'ai tellement ri que bon. Attention, franchement très bonnes têtes, des gueules etc, l'implication... Ils y croient et ça c'est cool, mais moi en bon intolérant que je suis je peux pas m'empêcher
de rire quand j'entends cet accent! Surtout que là c'est violent!

Mais comme je te l'ai dit Triskel, je me moque aussi
de nos amis québécois et belges, donc je suis pas une référence et je ne m'appuie pas sur l'accent pour juger le film.
Je terminerai comme Questel en te disant que dans un projet très court, ça peut franchement péter. Je sais à quel point c'est dur
de faire un film d'action sérieux sans tomber dans le ridicule le plus total et je trouve que tu t'en es finalement bien tiré.