la vengeance de diorskin

Film et uniquement les films !

Modérateurs: BDboY, smoothless, Dean Venetza

la vengeance de diorskin

Messagede triskel » Jeu 26 Jan 2006, 23:53

Lien du film en haute qualité (dl direct chez free ):
http://jujuore.free.fr/diorskin%20divx.divx (sa rame beaucoup moins le matin de bonheur)

Lien du film en streaming divisé en 5 partie:
http://badoo.com/triskelprod/e221407

le tournage à duré 3 mois sur marseille et ses environs,le montage 1semaine(sur adobe premiere6),et sa été filmé avec une panasonic nvgs 400 tri ccd.

j'èspère avoir votre avis sur ce film

à bientot .

Image
jaquette en grand
Dernière édition par triskel le Dim 01 Fév 2009, 16:27, édité 29 fois.
triskel
Répondeur automatique

Messagede mercussio » Ven 27 Jan 2006, 02:06

Bon j'en suis à peu près 10 min dans la première partie...

Fanchement ça va j'aime bien, par contre les acteurs ont des bonnes gueules mais qu'est ce qu'il joue mal...

J'éditerais mon message demain matin une fois que j'aurais tout vu.

Edit: Bon j'ai vu tout le film et je l'ai trouvé très sympa: L'action est bien retranscrite, on est vraiment dedans. Par contre comme je le disais les acteurs sont très mauvais (surtout le héros et sa soeur sans être méchant...), le méchant joue pas terrible non plus même si parfois c'est à la limite du passable. Par contre bon boulot sur le montage.

@+
Mercussio

Ps: les bastons sont sympas :wink:
mercussio
1er assistant

réponse au critique

Messagede triskel » Ven 27 Jan 2006, 04:02

merci pour ta patiance et pour ta critique!!
c'est vrai que coté acteur ya plein de defaut,mais bon on est pas des pros,
sa me fait plaisir que dans l'ensemble sa t'ai plu!
:D
j'èspère à bientot!
triskel
Répondeur automatique

Messagede questel » Sam 28 Jan 2006, 12:53

Salut Triskel,

Bienvenue sur le FVA. :wink:

J'ai donc vu ton court, mais je ne partage pas du tout l'avis de mercussio.
J'ai malheureusement trouvé que ton film nous plongeait dans le "film amateur" dans toute sa splendeur, le film qu'on a vu mille fois ! :cry:

Votre scénario est archi-vu : un ancien gars des forces spéciales qui est témoin d'un meurtre et qui est pourchassé par une tripotée de méchants (dont le méchant méchant), avec meurtre du parent proche, vengeance, tristesse et dialogues fins comme un bloc de pierre.

En plus c'est vrai que vos acteurs ne sont absolument pas crédibles. Et un acteur qui joue mal, quand il a l'accent marseillais, c'est encore pire ! :D

Là dessus, la musique omniprésente, constituée essentiellement de BO connues, ne fait malheureusement pour moi qu'enfoncer le film.

Au niveau réa c'est sympa, c'est dynamique, mais ça s'essoufle trés vite. Il n'y a aucun rythme dans votre mise en image, ça bouge tout le temps, ça cut tout le temps... c'est la musique qui ordonne les moments calmes ou rythmés.

Mais bon, l'effort est louable, il y a du travail derrière tout ça, donc bravo ! :wink:

Pour l'avenir essayez plutot de vous concentrer sur un film court, original, et un minimum crédible ! :wink:
La lâcheté n'est pas une règle... surtout là où il n'y en a pas !
http://questelprod.free.fr/questel
questel
Répondeur automatique

Messagede smoothless » Sam 28 Jan 2006, 16:25

Ouille!
Et avec le sourire en plus! T'as pas honte Questel? 8)

Déjà donc bienvenue à monsieur Triskel sur ce saint forum.

Le truc qui joue pas en sa faveur, c'est la diffusion du film, pas pratique pour un sou. Ca devrait s'améliorer sous peu.

Ensuite en regardant le film, le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est "lui, il est de l'école 24". La caméra tremble mais ce n'est pas désagréable. Niveau réalisation/montage c'est plutôt franchement bien, ce qui m'a manqué ce sont les gros plans, sur certains coups ou sur les visages des acteurs.

Sinon y'a du boulot, beaucoup de moments vraiment bien foutus et rythmés. Le seul truc c'est que c'est beaucoup trop long et qu'effectivement on n'en prend pas plein la gueule comme ça aurait pu être le cas. C'est jamais mou, toujours bien cadré (pas de lacunes à ce niveau là), mais il manque cette pointe de renouvellement et de dynamisme. Les actions s'enchaînent et se ressemblent, on s'habitue au style assez vite ce qui fait qu'après on n'attend plus rien de la réalisation.

Perso j'ai suivi jusqu'au bout alors que c'est très long, et ça c'est parceque j'y ai vu toutes mes influences dans le registre de l'action. 24 certes, mais aussi la BO. Et là, au contraire de Questel j'ai été content de retrouver certains morceaux très peu employés dans les films amateurs. Dites moi si je me trompe, mais John Powell et Sean Callery, ça court pas le domaine amateur, celui qui est envahi par Matrix et Le dernier samourai... Là un regret: l'usage de la BO de Batman begins, notamment le thème principal! C'est LA b.o à la mode ces temps-ci...

Je préfère evidemment lorsqu'une musique est composé, c'est toujours mieux. Mais franchement là, niveau BO je trouve que ça nous change un peu du reste quoi...

Comme pour les décors. Je les trouve très variés. Un port, un camping, Un squat, une plage... On se croirait à Sous le soleil version 24! Moi j'ai trouvé ça plutôt plaisant. Ca manque de pétasses à moitié a poil c'est clair, mais ça compense niveau action.

Bon après j'aimerais faire l'impasse sur les acteurs, mais j'ai tellement ri que bon. Attention, franchement très bonnes têtes, des gueules etc, l'implication... Ils y croient et ça c'est cool, mais moi en bon intolérant que je suis je peux pas m'empêcher de rire quand j'entends cet accent! Surtout que là c'est violent! :shock: Mais comme je te l'ai dit Triskel, je me moque aussi de nos amis québécois et belges, donc je suis pas une référence et je ne m'appuie pas sur l'accent pour juger le film.

Je terminerai comme Questel en te disant que dans un projet très court, ça peut franchement péter. Je sais à quel point c'est dur de faire un film d'action sérieux sans tomber dans le ridicule le plus total et je trouve que tu t'en es finalement bien tiré.
smoothless
Répondeur automatique

Messagede questel » Sam 28 Jan 2006, 23:19

Bon, ok, les BO ne sont pas toutes extraordinairement connues. Mais moi je les connaissais, et ça me suffit :mrgreen:
Je trouve juste que le travail sur la musique n'est pas ultra-fin, que malheureusement les musiques utilisées sont hautes en couleures, qu'elles imposent plus d'elles même au film que le film lui même !
La lâcheté n'est pas une règle... surtout là où il n'y en a pas !
http://questelprod.free.fr/questel
questel
Répondeur automatique

Messagede smoothless » Sam 28 Jan 2006, 23:42

EXCLUSIF ! ! !

QUESTEL AVOUE TOUT!

Pardon...

Oui les musiques en jettent. Et on en revient toujours au même problème: doit-on sacrifier une BO de film au profit de son film? N'est-il pas plus sain de faire composer sa propre bande originale? C'est finalement plus compliqué que ça en a l'air de trouver un compositeur qui comprend ce que tu veux faire passer...

Après comme tu l'avais expliqué lors d'un débat houleux sur le forum de la JCKprod (peace), il y a des manières d'utiliser une musique, en particulier sa thématique. C'est dommage, parceque reprendre le thème d'un film connu ça décridibilise directement le film, ça le fait tomber dans les limbes de l'amateurisme... Alors que si tu en emploies quelques passages précis, à petite dose, juste de quoi souligner les images... :twisted:
smoothless
Répondeur automatique

vos critiques

Messagede triskel » Dim 29 Jan 2006, 20:56

:D merci pour vos critiques elles sont construtives et mafois elle sont fondés ,je le reconais ya pleins de défauts

la caméra tremble c'est vrai mais c'est fait expres car comme l'a tres bien dit SMOOTHLESS je suis de l'école de 24,c'est pas que j'ais voulu copier le style mais bon je trouve que sa donne du dynamisme à petite dose,pour le débat sur la musique de batman c'est vrai ke le thème du film est archi connu mais le truc c'est que j'avais fait le montage de cette scène juste avant que le film ne sorte en france,et franchement je me sentais pas de refaire le montage de cette scène.

on c'est risqué à faire un fim d'action au 1er degré car c'est notre référence en terme de cinéma(nous et les films de psycopate français bidon c'est pas notre truc, :evil: ).

vous avez eu la patiance de le voir jusqau bout et pour moi c'est déja bien

à bientot et vive 24
"jack is back!!"
Dernière édition par triskel le Lun 03 Mar 2008, 19:19, édité 1 fois.
triskel
Répondeur automatique

Messagede Dean Venetza » Mar 31 Jan 2006, 19:43

message déplacé :

triskel a écrit::D voici un nouveau lien où l'on peu télécharger notre film(vengeance de diorskin) directement sur votre bureau(taille 334mo,environ 10 min de telechargement).
http://www.sendspace.com/file/pc6ek1

kénavo.
Dean Venetza
Répondeur automatique

Messagede vincethecrock » Mer 01 Fév 2006, 12:44

Ah là là...

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas...
Franchement je m'attendais à un film amateur "amateur" et on se retrouve devant un blockbuster U.S. des années 80 mis en image à la façon des années 2000...

Le film n'est certes pas exempt de défauts, mais force est de constater qu'on ne peut qu'applaudir l'effort.
La mise enscène, les cadrage et le traitement de l'image m'ont rapellé "Poursuite" de Croustillou ou "For A Beat Of A Heart" de... moi (.).

Les fusillades et les combats sont franchements sympas. Dans les making-of dispo sur l'espèce de "vidéo-blog" on peut voir qu'il ont bien prit leur temps pour nous gratifier de plans pas mal ( je pense à l'utilisation des petits "effets pyrotechniques" vachement bien gêrés ).
La poursuite en voiture est pas top top, mais ayant moi-même testé ( avec un relatif échec aussi ), je sais à quel point c'est la misère de tourner une scène de poursuite en bagnole... Cependant, j'ai trouvé la poursuite molle et "plan-plan" alors que le reste de la mise en scène est beaucoup plus dynamique.
La caméra épaule est bien gêrée, à part quelques trucs quand même trop bordélique.

J'ai trouvé qu'il y avait deux trois trucs en trop, et que ça manquait des certaines choses que ce genre de film requiert :

Les ralentis sur les coups de pieds, c'est plus à la mode, on a bien compris que des actions en vitesse réelle ont plus d'impact.

Par contre, j'aurai aimé :

Plus de travellings ( droits et circulaires ).
Plus de raccords dans l'axe, genre le mec est tface à son enemi ou regarde un truc-cut-gros plan sur le visage-cut-suite de l'action.

Sinon, heu, j'ai trouvé certains scènes SUR-découpées inutilement, genre le mec rentre chez lui faire l'acquisition de la vidéo sur le CD ( enjeux ensuite totalement oublié de l'écriture, faut que je revois le film, mais où est passé le disque ? Que devient-il ? La vengeance personelle prend le pas sur "l'intrigue policière" c'est moyennement heureux comme trucs...)
Donc, je disais, le mec rentre chez lui : 97546 plans cut sur cut sur cut pour découper une simple action : il ouvre la porte. ça fait beaucoup quand même...

Les acteurs sont mauvais, mais, c'est ses potes, on sait tous la galère que c'est de faire tourner des acteurs "pros" dan ce genre de productions, donc sincèrement je l'excuse à mort pour ça et puis dans le feu de l'action, on s'en fout un poil...

Y'a du matos : armes, voitures, équipements, cagoules tout ça c'est bien et ça participe à se mettre dans le truc. ( cependant, on reconnait parfois certains acteurs sous les cagoules qui sont morts deux scènes plus tot, à ce propos, monsieur le réalisateur engeule ton pote qui a une ceinture rouge, on la repère tout le temps et à chaque fois on sourit en se disant "Mais c'est le type qui meurt dans le jardin du héro au début").

Pour conclure : un film réjouissant, que je n'ai pas lâché de bout en bout, qui m'a fait passer un excellent moment, qui m'a divertis à fond, qui m'a rapellé que j'aimerai moi aussi refaire un film d'action de ce genre pour le plaisir, entre mes projets pros qui ne me laissent que peu de liberté artistique etc...
Les scènes d'action sont franchement pas mal ( mention spéciale à la fusillade sur la plage).

En clair : yabon, d'ailleurs, je vais me le remater maintenant.

PS : désolé pour cette critique longue et bordélique, je m'appliquerai plus la prochaine fois.
Vincent Lecrocq
My website
vincethecrock
Stagiaire

Messagede triskel » Mer 01 Fév 2006, 13:40

:D alala qu'elle est belle cette critique!!
je suis heureux que sa t'ais plu mr vincent

c'est vrai la scène de poursuite en voiture aurait pu etre un peu plus excitente(si j'avais eu deux voiture toutes pouri genre vielle renaud 5 je t'aurais fais tout péter .).
mais là c'était les voitures des collègues
je crois aussi que tu est le premier à remarqué l'histoire de la ceinture.
pour ta remarque des travelling ,on avait piqué un chariot dans une grande surface mais les essais n'était pas concluant,et apres jais laissé tombé,mais c'est vrai qu'il manque quelque mouvement fluide dans notre film.
bref en tout ca encore merci pour ta critique et j'èspère à bientot!

kénavo.
triskel
Répondeur automatique

Messagede vincethecrock » Mer 01 Fév 2006, 15:10

Yes !

En tous cas, c'était sincère, j'ai vraiment aimé ;)
Si tu as l'occasion, regarde ce film :
"For A Beat Of A Heart"... Bon, il a été vraiment fait entre potes, sans aucun matos ( juste une caméra mini DV, pas de pied, quelques flingues et c'est tout ). Montage sur Final Cut Pro à la "va-vite" (.).
Il est bien moins fort que le tient, mais il y a des similitudes et des petites ambiances pareilles.
Tu verras, mes poursuite en voiture sont toutes mitho aussi (.).

La bête :
http://vincethecrock.free.fr/videos/faboah_part1.avi

http://vincethecrock.free.fr/videos/faboah_part2.avi
Vincent Lecrocq
My website
vincethecrock
Stagiaire

pas mal comme poursuite!!

Messagede triskel » Jeu 02 Fév 2006, 01:57

:D bonsoir vincetherock,je viens de regarder ton film "For A Beat Of A Heart" et je me suis bien maré!!
ya beaucoup de plan sympatique,l'image est belle,et le passager à mourir de rire :D
merci pour cette rigolade!(j'ais bien aimé la music de "rock")

kénavo.
Dernière édition par triskel le Ven 23 Mar 2007, 03:03, édité 2 fois.
triskel
Répondeur automatique

Messagede vincethecrock » Ven 03 Fév 2006, 15:23

hé hé, merci :)
Vincent Lecrocq
My website
vincethecrock
Stagiaire

Messagede triskel » Ven 03 Fév 2006, 17:46

Dernière édition par triskel le Ven 23 Mar 2007, 03:03, édité 1 fois.
triskel
Répondeur automatique

un des méchant du film au cour florent!!!

Messagede triskel » Lun 13 Fév 2006, 05:55

:D ben voilà j'ais l'honneur de vous présenter un des mes meilleurs amis,karim diakite,qui joue un petit role dans mon film(diorskin) se retrouve au cour florent avec son propre agent!! on applaudie!!! :D
voici sa fiche:
http://www.agencesartistiques.com/frms. ... ste=135480
triskel
Répondeur automatique

mon avis sur "la revanche de Diorskin"

Messagede gladys » Sam 18 Fév 2006, 21:18

Personnellement je ne suis pas pro dans cette activité, mais malgré cela je trouve que le film est tres bien malgre certes des acteurs "comiques" par leur manque de pratique!!!!! :?
Pour un film amateur et petit budget, je pense qu'il est quand même bien malgré quelque petits loupé!!! Mais ne faut il pas aussi savoir etre tolerant avec les jeunes amateurs!!!! :D
Pour ce qui est du sujet du film, je le trouve personnellement sympa!!!
Pour ce qui est de certaines critiques n'avez vous jamais vous aussi fait des loupés au debut? :evil:
Pour ce qui est de ceux qui ont bien rit et qui malgres certains loupes ont trouve le film sympa, vous n'avez surement pas vu leurs premiers films ( pour les connaitre ) qui etaient comiques et les acteurs franchement "tres mauvais!!!!!!" mais ca ils le savent deja!!!!! :D :oops:
En tout cas moi je souhaite feleciter tous ceux qui ont eux le courage de faire ce film car il en faut alors encore bravo!!! :D :D :D
gladys
devrait venir plus souvent

merci

Messagede triskel » Sam 18 Fév 2006, 21:31

:D merci gladys pour ton message,sa me fait plaisir!!
sa me touche que tu t'est inscrite exprés .love.
triskel
Répondeur automatique

Messagede JYP [Chimère Productions] » Dim 19 Fév 2006, 00:09

Tout à déjà été dit ou presque, je me permet quand même de donner mon avis car c'est exactement ce type de court que j'ai essayé de parodier dans "il faut sauver le monde" ;)

J'ai bien aimé :
- La réal globale, même si ça tremble un peu trop et qu'il y ait certains faux raccords.
- L'intégration des musiques qui dynamisent l'ensemble
- Les combats à main nue

Je n'ai pas aimé :
- Le genre choisi et l'histoire, déjà vue 1000 fois comme l'a dit Questel
- Les acteurs
- Les invressemblances : Pourquoi le méchant s'enfuit-il vers la mer ????
Pourquoi tuer quelqu'un dans un parc public en plein jour ????Dans cette même séquence du parc, pourquoi l'assassin n'utilise-t-il pas son arme plus tôt contre le héros ? ....etc.

En gros, on voit qu'il y a eu beaucoup de travail effectué, mais celui-ci pouraît-être utilisé à meilleur escient à mon avis. Bon courage pour la suite, je pense que vous pouvez faire de très très bons trucs ;)
Image
JYP [Chimère Productions]
Membre d'un site partenaire

Messagede Michaël [Baleine Prod] » Dim 19 Fév 2006, 00:34

Je rejoins globalement l'avis de JYP : il y a un style particulier dans cette vidéo c'est certain, et beaucoup de travail fourni pour produire plus de 30 minutes de film.
Dommage cependant que les acteurs manquent de crédibilité et que le scénario soit assez indigent.

Allez, une dernière invraisemblance pour la route : la soeur du héros vient de mourir et pourtant elle est enterrée dans une tombe complètement décrépite ! :)
Dernière édition par Michaël [Baleine Prod] le Dim 19 Fév 2006, 22:29, édité 1 fois.
Baleine Prod : budget rikiki, résultat rigolo.
Michaël [Baleine Prod]
Membre d'un site partenaire

Suivante

Retourner vers Nouveautés [Courts Métrages]