la vengeance de diorskin

Film et uniquement les films !

Modérateurs: BDboY, smoothless, Dean Venetza

Messagede matstoz » Sam 01 Avr 2006, 13:51

Oué, c'est pa mal, j'ai bien aimé...C'est vrai que niveau acteur..
Bref, une critique de plus, mais dans l'ensemble, j'aime bien, parce que sans moyen, c'est vrai que c'est dur de rivaliser avec les soi-disant films amateurs qui ont tout de professionnel...
On joue pa dans la meme catégorie...
A++
Découvrez le site de Mathieu Stortoz :
http://mathieu.stortoz.free.fr
matstoz
devrait venir plus souvent

Messagede triskel » Dim 02 Avr 2006, 04:32

:D salut gilz pour faire les plans de la poursuite j'etais derriere un fourgon allongé sur le ventre en tenan la camera tout pres du sol,et pour suivre les voiture jetais tout simplemn sur le coté passager.

Jack bauer style : "tu travailles pour qui" !

et oui vincethecrock je suis un grand fan de jack bauer et à mon avis sa se voit! ,le tournage est pas encore fini,apres il me restera un peu de montage etc... à mon avis il sera fini pas avant le mois de mai.
c'est tres long de faire ce genre de film.

oui matstoz c'est difficile de rivaliser,je crois bien que le plus dur film amateur à réaliser c'est un film amateur d'action car c'est dur d'arriver à etre crédible avec les peus de moyen qu'on a à notre disposition.[/quote]
triskel
Répondeur automatique

Messagede questel » Dim 02 Avr 2006, 10:26

triskel a écrit: je crois bien que le plus dur film amateur à réaliser c'est un film amateur d'action

Au contraire, moi je trouve que c'est le plus facile à réaliser ! C'est juste plus technique.

Faire rire ce n'est pas facile, faire pleurer ce n'est pas facile, raconter une véritable histoire et faire croire à ses personnages ce n'est pas facile... Il te faut une crédibilité à toute épreuve pour faire croire à ton histoire !
Dans un court d'action, avec un flingue, des pétards qui explosent et des gars qui se tapent dessus t'as déjà la moitié du boulot de fait !! Ensuite c'est juste de l'enrobage.

C'est comme en musique. Face à un piano et un instrument à vent on se dit de suite que le piano est plus compliqué. Pourtant le piano on va en sortir une note de suite, au touché. L'instrument à vent on peut se gratter, y a du boulot pour sortir une note. :wink:
La lâcheté n'est pas une règle... surtout là où il n'y en a pas !
http://questelprod.free.fr/questel
questel
Répondeur automatique

Messagede triskel » Lun 03 Avr 2006, 02:57

:wink: cé vrai questel ,c'est tres dur de faire pleurer dans un film surtout amateur(perso sa ne m'est jamais arrivé).ce que je voulais dire en disant qu'un film d'action etait plus dur à réaliser etait en faite techniquement plus compliqué justement.c'est plus long à faire une scène de poursuite en voiture ou un combat qu'un dialogue.

de toute façon dans tout style de film amateur c'est tres ardu d'etre crédible :!:

ps: j'ais bien aimé ta comparaison avec le piano et l'instrument à vent :wink:
triskel
Répondeur automatique

Messagede Dean Venetza » Lun 03 Avr 2006, 10:22

triskel a écrit:ce que je voulais dire en disant qu'un film d'action etait plus dur à réaliser etait en faite techniquement plus compliqué justement.c'est plus long à faire une scène de poursuite en voiture ou un combat qu'un dialogue.

Mouais... Un film d'action est complexe, certes, mais fait appel à une fourchette de techniques finalement très restreinte. Un peu comme une vidéo de spectacle. La difficulté d'une réa ne se compte pas en nombres de plans...
Dean Venetza
Répondeur automatique

Messagede questel » Lun 03 Avr 2006, 18:23

Dean Venetza a écrit:La difficulté d'une réa ne se compte pas en nombres de plans...

Tout à fait ! :wink:
La lâcheté n'est pas une règle... surtout là où il n'y en a pas !
http://questelprod.free.fr/questel
questel
Répondeur automatique

Messagede triskel » Lun 03 Avr 2006, 18:25

c'est vrai mais c'est beaucoup plus long à faire :|
triskel
Répondeur automatique

liens nouveaux,projet à l'eau

Messagede triskel » Lun 23 Oct 2006, 14:41

:( juste ce message pour vous dire que j'ais changer les liens de la 1ere page pour le film car free m'avais tout effacé :evil: :evil: :x

et aussi pour vous annoncer à mon grand desepoir que "la vengeance de diorskin 2" ne verra jamais le jour car l'acteur principal ne veut plus tourner :( :( pour cause de different dans la vie privée :cry: :?
bref je mettrais les quelques scenes en ligne que j'avais dejà tourné pour cette suite pour vous donné une idée de ce que sa aurrai pu donné :( :( :( à bientot.
triskel
Répondeur automatique

Re: liens nouveaux,projet à l'eau

Messagede vincethecrock » Lun 23 Oct 2006, 15:25

triskel a écrit:"la vengeance de diorskin 2" ne verra jamais le jour

Chienne de vie...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Vincent Lecrocq
My website
vincethecrock
Stagiaire

Messagede tuna » Mar 24 Oct 2006, 18:17

je vien de voir ton film sur l'alcool franchement il est bien méme si il y as un peu trop de gros mots et que tu tape trop fort sur "ton père" pour que se sois réalistes le film reste dans l'enssemble trés intéréssant !!
tuna
devrait venir plus souvent

Re: liens nouveaux,projet à l'eau

Messagede The-X-Flo » Mar 24 Oct 2006, 20:18

triskel a écrit: "la vengeance de diorskin 2" ne verra jamais le jour car l'acteur principal ne veut plus tourner :( :( pour cause de different dans la vie privée :cry: :?

Naaan il était énorme ce gars :o

Sinon t'as qu'à changer d'acteur au cours du film comme les séries cheap à la Sunset Beach :wink:
Shift into Hardway :

Image
The-X-Flo
Membre du forum

scene de "la vengeance de diorskin 2"

Messagede triskel » Mer 25 Oct 2006, 07:33

vincethecrock à écrit
Chienne de vie...

et oui vince comme tu dit :cry:

theX-flo à écrit
Naaan il était énorme ce gars

Sinon t'as qu'à changer d'acteur au cours du film comme les séries cheap à la Sunset Beach

:wink: oui il passé bien à l'écran en plus mais bon c'est dur d'obliger quelqu'un de faire un truc quand la personne n'en à pas envie,et puis changer d'acteur... :)) :)) :))

tuna à dit:
je vien de voir ton film sur l'alcool franchement il est bien

merci tuna d'avoir regardé mon film sur lalcool et ravi de voir que dans l'ensemble il t'a plu :D .

et pour finir comme promis voici quelques scènes complètes pour vous montrer au moins à quoi aurrais ressemblé cette suite enfin ce prequel à "la vengeance de diorskin" .

scene2 l'enlevement (wmv 5,50mo)
scene5 sous sol gunfight (wmv 20mo)
scene7 course poursuite voiture (wmv 10mo)
scene8 infiltration (wmv 4mo)
je n'est pas tout mis car sa ne sert pas à grand chose :( ,j'ais juste mis des scenes que j'avais déja monté et mixé. j'ais compressé au max pour pas que sa soit galère pour charger les fichiers :wink: c'est toujours triste quand un projet tombe à l'eau :cry: :cry: :cry:

ps: j'ais quand meme gardé quelques plans de la course poursuite pour mon prochain film....(la magie du montage)dont la b.a est disponible ici (wmv 13mo)
à bientot tout le monde :)
triskel
Répondeur automatique

Messagede triskel » Lun 03 Mar 2008, 18:59

je me permet de remonter ce topic apres 2 ans de silence radio pour vous proposer un lien de mon premier film d'action en haute qualité ainsi qu'en streaming , ce que je n'avais pas fait depuis.

Lien du film en haute qualité (dl direct chez free ):
http://jujuore.free.fr/diorskin%20divx.divx (sa rame beaucoup moins le matin de bonheur)

Lien du film en streaming:
http://triskelprod.badoo.com/entry/221407/

a+ :wink:
triskel
Répondeur automatique

Messagede raidenjeff » Lun 03 Mar 2008, 22:27

Je l'ai justement rematter sur ton myspace ya quelques jours.
On sent les défauts de la réal, quelques imperfections mais globalement, j'trouve l'histoire assez prenante, voir mieux construite que les scènes d'actions en elle-même. C'est vraiment pas mal pour ton premier film (si j'me plante pas).

En attendant pression maximale... !
raidenjeff
1er assistant

Messagede triskel » Mar 04 Mar 2008, 17:42

merci pour ton avis raidenjeff! :wink:

C'est vraiment pas mal pour ton premier film (si j'me plante pas).

ce n'est pas mon premier film, c'est mon premier film "d'action", avant celui là j'ai réalisé effet alcoolisé et d'autre truc que je montrerai jamais ici tellement c'est euuuuuuu inmontrable :mrgreen:
triskel
Répondeur automatique

Messagede bob0013 » Jeu 06 Mar 2008, 12:34

salut

c est sympa comme court metrage ,vraiment pas mal
mais c est des histoires qu on a vu et revu ,enfin je veux on sait deja ce qui va se passer.
lo dans le quatrieme episode ,le batiment desafecté il est a 5 minute de chez moi a martigues,il est terrible ce coin pour faire ce style de film....
bob0013
Membre du forum

Re: la vengeance de diorskin

Messagede triskel » Mer 12 Mar 2008, 20:22

merci bob0013 pour ta critique! :wink:
c est des histoires qu on a vu et revu ,enfin je veux on sait deja ce qui va se passer.

oui c'est une histoire a pretexte pour aligner des scenes d'action , je le reconnais :oops: :mrgreen:

dans le quatrieme episode ,le batiment desafecté il est a 5 minute de chez moi a martigues,il est terrible ce coin pour faire ce style de film..

c'est clair c'est un pur endroit, dommage que sa soit un peu trop crados :roll: j'aime bien les tags au 1er etages :))

a bientot! :wink:
triskel
Répondeur automatique

Messagede pxlebg » Jeu 13 Mar 2008, 03:14

alors j'ai regardé en entier. a partir de quand je considère que ce n'est pas une vidéo entre pote pourri, je mets des points + et des points .:

+
C'est un film a réelle ambition, il y a du boulot, et ça change des travaux superbes a regarder 10fois avant de comprendre et beaucoup travailler car le caméraman est fort.
si on agrandi en plein écran avec les enceintes boosté, on croirais vraiment qu'il il y a beaucoup d'acteurs; si...
En tant que chorégraphe de combat, biensur ce n'est pas top, mais il y a une recherche de diversité dans les mouvements et une tentative de réalisme pour les combats a main nue malgrès le manque de souplesse, corpulance etc...

.
les acteurs jouent vraiment pas top en+ avec l'accent, mais ça met une touche d'humour car ce n'est pas votre faute.
la course poursuite un peu longue et sans réelle prise de risque mais au moins pour un film amateur, vous avez tenté et c'est respectable

Je n'ai pas compris pourquoi smoothless a parler des BO de matrix et du dernier samurai, ni si c'était positif ou négatif, bref a revoir...
A ce que j'avais entendu (je me trompe peut être de film), le tournage n'avait pas abouti...

en résumé, ça a de la gueule, des améliorations possibles, peut être raccourcir un peu, et le générique de début m'a soulé a tel point que je suis passé a la partie 2 direct (je suis honnête sur ce cou)

bonne chance pour pression maximal (je crois que c'est de toi)
"Quoi qu'il arrive, je serais dans le même monde qu'elle! La seul chose qui vous inquiète messieurs; lequel?"
pxlebg
Stagiaire

Messagede triskel » Jeu 13 Mar 2008, 07:27

slt pxlebg! merci pour ta critique! :wink: je te cache pas que j'ai eu un peu de mal a te lire, tu ecrit d'une drole de façon ( façon jc vandamme) :mrgreen: c'etait le ca aussi sur le post de "mise a l'epreuve".

ça change des travaux superbes a regarder 10fois avant de comprendre et beaucoup travailler car le caméraman est fort.

là par exemple je comprend juste que tu dis que le cameraman ( donc moi meme ._. ) est fort mais le reste j'ai pas trop saisie.

les acteurs jouent vraiment pas top en+ avec l'accent, mais ça met une touche d'humour car ce n'est pas votre faute.

au moins c'est un film marseillais authentique :)) pas comme un taxi où tout le monde a un accent parisiens alors que soit disant ils sont tous du sud :)) et puis tu est allé voir récemment "bienvenue chez les chtit's" ? car là je pense que nous a coté c'est gentillet notre accent :wink:

Je n'ai pas compris pourquoi smoothless a parler des BO de matrix et du dernier samurai, ni si c'était positif ou négatif, bref a revoir...

il disait que en mettant des musiques trop connu dans un court metrage comme celle de matrix etc... ben c'etait pas top pour la credibilitée du film, et il a pas tort. en faite c'etait un debat entre Douste et Smoothless car j'ai eu le malheur d'utiliser la BO de batman begin pour ce film.

A ce que j'avais entendu (je me trompe peut être de film), le tournage n'avait pas abouti...

c'est le 2 qui n'a pas etait fini,voici les scène que j'avait commencé pour cette suite jamais fini:
scene2 l'enlevement (wmv 5,50mo)
scene5 sous sol gunfight (wmv 20mo)
scene7 course poursuite voiture (wmv 10mo)
scene8 infiltration (wmv 4mo)

Et pour celui là ta pas remarqué qu'il etait fini? avec un generique de debut et de fin?? :)) :))

et le générique de début m'a soulé a tel point que je suis passé a la partie 2 direct (je suis honnête sur ce cou

:)) tu aurrais pu faire l'effort d'avancer juste apres le generique , car là jpense que ducou t'as pas du comprendre pourquoi le gars est poursuivie .

bonne chance pour pression maximal (je crois que c'est de toi)

oui oui c'est de moi aussi :) merci pour le bonne chance :wink: et merci encore pour ta critique plutot positive :wink:

kénavo!
triskel
Répondeur automatique

Messagede raidenjeff » Jeu 13 Mar 2008, 19:58

pxlebg, c'est pas parce que dans un film amateur, les mecs ne se battent pas comme des moines Shaolin, que c'est un combat "mal chorégraphié".
Au contraire, une baston en vrai, les mecs s'empoignent, se frappent à l'arrache comme des bourrins, c'est chaotique.
"chorégraphie de combat", ça ne veut pas dire "chorégraphie d'arts martiaux" surtout au ciné.

Dans cet esprit les bastons des films de triskel sont intéressantes... En tout cas je préfère voir ça que des mecs qui font de la danse classique en croyant se battre, ça c'est vraiment pénible :shock:
raidenjeff
1er assistant

PrécédentSuivante

Retourner vers Nouveautés [Courts Métrages]