la vengeance de diorskin

Film et uniquement les films !

Modérateurs: BDboY, smoothless, Dean Venetza

Re: la vengeance de diorskin

Messagede pxlebg » Jeu 13 Mar 2008, 23:08

je sais très bien ce qu'est une chorégraphie de combat, j'ai était stagiaire sur chrysalis qui en est un parfait exemple.
Mon travail ne consiste pas juste à préparer des mouvements en fonction des capacités des acteurs ou des doublures en fonction des angles de prise de vue et costumes mais à integrer un combat réaliste au contexte. dans le cas de la vengeance de diorskin, le type de combat est adapté, mais un réelle agent a d'autre type de déplacement (notament en self défense un autre position des mains et un autre type de déplacement, je m'enfonce pas dans le sujet car je pourrais en écrire des lignes).

et pour la danse classique, . le jour où mes combats ressembleront à ça je changerais de boulot.
"Quoi qu'il arrive, je serais dans le même monde qu'elle! La seul chose qui vous inquiète messieurs; lequel?"
pxlebg
Stagiaire

Messagede pxlebg » Jeu 13 Mar 2008, 23:24

désolé pour ma façon d'écrire, j'ai le "doigté kung fu" . et la comparaison a un acteur de combat(même si il n'est pas si bon que ça ce mec) me fais d'autant + plaisir.

pour la phrase que tu n'as pas compris, je disais que je préfaire ton film, plutot que ceux très bien étaloné avec une énorme morale à la fin que même le scénariste ne sais pas vraiment.

. oui c'est vrai, accent authentic. peut être un chorégraphe d'accent en vue de nouveaux boulot :idea:

pour les musique, je préfaire ne pas rentrée dans le débat, je ne connaissais pas celle de batman begins même si c'est pour moi le seul batman réaliste, de + c'est un shinobi car il s'exile du clan ninja (. pour ceux qui connaissent le film en prépa et le film du casting d'europa)

Personnelement, avec la z team en france pour l'un et en chine pour l'autre, nous avions utilisé matrix pour virtual vision et le dernier samurai pour duel, il suffit de ne pas prendre les + connues, de vraiment les adapter, et que le film soit à la hauteur au moins pour les scènes ou l'on passe ces musiques. je sais même que pour matrix reloaded, un CD spécial avec des droits de la SACEM est en vente pour les courts qui souhaitent les utiliser. (cf fan film matrix)

pour le 2, tu peux encore faire y arriver! lâche pas l'affaire :wink:
oui ce qui m'étonnais que tu ne l'ai pas fini, mais j'avais laissé le doute dans le post, j'avais raison.

désole mais le chargement des vidéos me prennent longtemps et j'ai préféré voir directement une scène du film car j'ai failli ne même pas regardé une seul partie, heuresement que je ne l'ai pas fais! c'est pas mon genre par contre de quitté dès le début mais j'étais chez un ami et je voulais de l'action.

des news de pression maximale? et une grande question se pose depuis que j'ai vu les extraits, les costumes de flics, c'est du louer ou du prêté par des amis agents?

a+
"Quoi qu'il arrive, je serais dans le même monde qu'elle! La seul chose qui vous inquiète messieurs; lequel?"
pxlebg
Stagiaire

Messagede triskel » Ven 14 Mar 2008, 00:39

et ben dis donc sa papote :))

pxlebg, c'est pas parce que dans un film amateur, les mecs ne se battent pas comme des moines Shaolin, que c'est un combat "mal chorégraphié".
Au contraire, une baston en vrai, les mecs s'empoignent, se frappent à l'arrache comme des bourrins, c'est chaotique.

tout a fait d'accord , mais apres ce sont des styles differents, personne sait se battre comme un jackie chan, et moi perso je prefere un combat corp a corp façon jack bauer que jackie chan, mais bon sa a rien a voir, j'adore les deux styles ( style karaté chorégraphié, et style bourrin où on tape un peu n'importe comment, meme si le 2 eme style est aussi choregraphié . bref je m'embrouille :mrgreen:

Dans cet esprit les bastons des films de triskel sont intéressantes.

merci raidenjeff pour le compliment , meme si je sais que je pourrai faire mieux que ce film niveau baston , car il commence un peu a prendre de l'age :mrgreen:

désolé pour ma façon d'écrire, j'ai le "doigté kung fu" . et la comparaison a un acteur de combat(même si il n'est pas si bon que ça ce mec) me fais d'autant + plaisir.

ba c'est pas grave on s'habitue a ta façon d'ecrire, moi j'adore vandamme, il me fait trop rire puis il bouge bien je trouve dans les sequences d'action. dommage qu'il fait que des nanars.

je disais que je préfaire ton film, plutot que ceux très bien étaloné avec une énorme morale à la fin que même le scénariste ne sais pas vraiment.

merci :wink:

pour le 2, tu peux encore faire y arriver! lâche pas l'affaire :wink:

non pour le 2 c'est vraiment mort, dejà de un l'acteur principal je le vois plus car on s'est embrouillé dans la vie privée, et de deux je me concentre sur mes projets a venir dont "pression maximale" et un autre que j'ai en tete pour l'été 2009.

ésole mais le chargement des vidéos me prennent longtemps et j'ai préféré voir directement une scène du film car j'ai failli ne même pas regardé une seul partie, heuresement que je ne l'ai pas fais! c'est pas mon genre par contre de quitté dès le début mais j'étais chez un ami et je voulais de l'action.

ok je comprends :wink:

des news de pression maximale? et une grande question se pose depuis que j'ai vu les extraits, les costumes de flics, c'est du louer ou du prêté par des amis agents?

alors pour ce qui est de "Pression maximale" que j'avais annoncé pour décembre 2007 sur la bande annonce :)) ben le tournage est fini a 85%, car tout simplement ma camera est foutue, donc faut que j'économise pour m'en acheter une autre. d'ici un mois ou deux je pense pourvoir me la payer et donc finir les scenes qui me manque. je peu pas dire quand il va etre fini car moi meme je ne sais pas, j'espere avant septembre!
Autrement toutes les scènes que j'ai tourné sont déjà monté et la musique va commencé a etre composé.

es costumes de flics, c'est du louer ou du prêté par des amis agents?

je n'est pas un euro pour faire mon film alors pour louer tout sa c'est pas facile sans budget. tout est prété par la amalgamez prod , si j'ai bien compris la plupart étés des flics et autrement c'est une association de airsoft. je les remercies encore pour leur aide au passage :wink:

bonne soirée a tous!
triskel
Répondeur automatique

Messagede pxlebg » Ven 14 Mar 2008, 01:18

ok merci du renseignement, à cause de M le président, les tenues de la briage d'intervention nous ont été refusé pour notre film, à cause d'une loi 2008 sur les tenues civiles...bref.
domage pour la suite du film.
ok, peut être un an de retard alors pour pression maximale, sinon si t'a trop la pression de pas finir vite, tu peux toujours voir si quelqu'un se propose de prêter ça caméra... mais la rubrique recherche est vide sur ce forum.

bonne soirée
pxlebg
Stagiaire

Messagede raidenjeff » Ven 14 Mar 2008, 01:43

moi perso je prefere un combat corp a corp façon jack bauer que jackie chan, mais bon sa a rien a voir, j'adore les deux styles

J'aime aussi Jacky Chan, parce que il est inventif, imprévisible. Tout comme Bruce Lee (dans un autre style encore). Ils ont inventé leur propre cinéma. J'suis vraiment fan.
Je visais surtout les trucs de Tony Jaa, Milla jovovich, les conneries de sous-matrix qui pullulent... Impossible à regarder, ça a 10ans de retard.

je sais très bien ce qu'est une chorégraphie de combat, j'ai était stagiaire sur chrysalis qui en est un parfait exemple.

ça a du être une expérience formatrice pour toi, je ne remet pas en cause. Mais chrysalis, c'est pas bien méchant non plus, juste des mecs qui jouent des coudes, ça m'a pas transcendé. Si tu n'as pas encore vu Les promesses de l'ombre par exemple, jette toi dessus, il y a une scène de combat vraiment impressionante.
raidenjeff
1er assistant

Messagede pxlebg » Ven 14 Mar 2008, 02:10

enfin après c'est une questions de goût, et si je choisissais les combats que je préparais, je ne serais jamais choisis, surtout que les acteurs prennent de + en+ de liberté.
tony jaa a trop chorégraphié l'honneur du dragon, milla jovovich n'a peut être que ultraviolet, pour lequelle elle a passé 1an en chine a s'entrainer, qui est pas mal. le reste mauvais je suis dacord. matrix est de toute façon une histoire où les scènes se passent dans un ordinateur, donc les combats doivent être décomposés. quand smith sors de la matrix, le combat est le + violent.

je me renseigne sur les promesses de l'ombre! cela ne me dit rien, étonnant, j'y cour
pxlebg
Stagiaire

Messagede pxlebg » Ven 14 Mar 2008, 02:21

j'ai vu la scène de combat sur youtube, je sais pas si tu parlais de celle ci, 2 mecs se battent contre 1 et ont des lames de kamas japonais, si oui, je regrette de ne pas avoir vu le film car l'a BA est alléchante. par contre la scène n'a pas eu besoin d'un chorégraphe, surement de l'impro de circonstance. (j'expliquerais ce therme si tu ne le comprend pas)
pxlebg
Stagiaire

Messagede triskel » Ven 14 Mar 2008, 02:51

"les promesses de l'ombre "....un grand film! je crois que raidenjeff fait allusion a la scène qui se passe dans le hamam ou sauna , où on voit le mec carrement nue se battre contre deux types. je l'avais vu au ciné ce film.

ps: non j'ai pa de pression pour le retard du film :)) y'a pas d'argent en jeux, et puis tant que je le fini et qu'il soi approximativement bien fait ..... ( sa reste un film amateur)
triskel
Répondeur automatique

Messagede pxlebg » Ven 14 Mar 2008, 04:17

oui voila dans le hamam. désolé ma description était trop précise pour être reconnaissable finalement^^

tant que pression maximal n'est pas sous pression maximal, c'est bon.

je vais tourné des scènes de mon film avant de demander de l'aide a amalgamez prod, d'ailleurs je regarde leur webTV assez courrament, c'est sympa, une bonne prod pour tout ceux qui sont actuellement amateur et cherche des aides ou à se faire connaitre.
pxlebg
Stagiaire

Messagede raidenjeff » Ven 14 Mar 2008, 11:38

par contre la scène n'a pas eu besoin d'un chorégraphe, surement de l'impro de circonstance. (j'expliquerais ce therme si tu ne le comprend pas)

Il y avait un chorégraphe et la baston en elle-même a bien été répété (les trucages ne se préparent pas au jour le jour). Le truc, c'est que c'est tellement bien orchestrer de manière réaliste, qu'on oublie que c'est une chorégraphie. ça en est bien une.
raidenjeff
1er assistant

Messagede pxlebg » Ven 14 Mar 2008, 12:47

je ne dis pas que ce n'est pas une chorégraphie, c'est clair que les acteurs ne se sont pas tailladés en impro :!: après oui c'est surement bien orchéstré puisque les acteurs ne sont pas des amateurs... je pense très sincèrement qu'il n'y avait pas de chorégraphe qui a bossé sur le film pour la simple raison qu'il n'est pas utile sur ce type de scène. déja vincent cassel a avoué fais lui même le combat dans les rivières pourpre sans chorégraphe car il connaissait ses capacités. (pour ocean 12 il est doublé et 3 chorégraphes étaient présents pour une scène de hip hop entre des lasers)
pxlebg
Stagiaire

Messagede raidenjeff » Ven 14 Mar 2008, 14:11

Il y a bien un chorégraphe sur les promesses de l'ombre. Mortensen a déclaré qu'il avait appris les techniques de combat du KGB. J'crois pas qu'il ai appris ça tout seul dans sa salle de bain :wink:
Pour les rivières pourpres, il y avait aussi un chorégraphe, c'est Niki Naude (l'adversaire de Cassel avec les long cheveux), qui a aussi bossé sur Hitman et Babylon babies. C'est lui qui a écrit la choré et entrainé Cassel à la base.
raidenjeff
1er assistant

Messagede pxlebg » Ven 14 Mar 2008, 15:35

., je t'enverrais une vidéo d'une interview ou cassel dit le contraire, soit il mito pour sa petite monica, soit tu te trompe. et moi je suis + pour te croire quand j'ai vu certains propo de cassel sur la choré du pacte des loups (Cassel: "j'ai moi même comparé le combat à 2 armes ninjas, le mankiri et les saïs dans le combat final) à savoir que dans le contexte c'est une épée d'afrique et 2 couteaux d'assasins.

au moins, j'ai quelqu'un qui aime les chorégraphie et en parler, trop rare sur les forums...
pxlebg
Stagiaire

Messagede BDboY » Lun 23 Mar 2009, 13:31

Bon alors comme Triskel m'envoie depuis maintenant deux semaines des chèques pour que je remonte ce sujet lui parle son film, j'ai enfin décidé de m'exécuter. Le plus drôle c'est qu'il accompagne chaque chèque d'une petite lettre anonyme, comme dans les films policier, écrite avec des lettres découpées dans les journeaux... Il croit que je n'ai pas compris que ces pots-de-vin viennent de lui, mais il oublie toujours que son nom est écrit sur les chèques... Mais bon, il ne faut pas trop en demander à un petit marseillais qui aime à remplir ses après midi de bronzage obèse en donnant quelques pistolets en platoc à ses potes pour les filmer et ensuite refiler tout sale boulot à un pauvre Bordelais chargé de faire des effets spéciaux pour le dit film dans un temps record, qui rivalise avec la rapidité de fabrication d'une basket Nike par un pauvre petit chinois dans son usine.

Bref, ce petit aparté étant terminé, passons aux choses sérieuses, le film en lui même.

Difficile d'appréhender La vengeance de Diorskin et de donner son avis, dans la mesure où je connais le travail actuel de notre cher Mickaël et que bien évidemment, ce film là est largement en dessous de ce qu'il est capable de faire à l'heure actuelle. Mais comme moi je suis pas foutu normalement, bah j'arrive à trouver tous les petits défauts hyper attachants. Comme ce superbe faux raccord durant le caméo de ce petit bonhomme de Triskel qui en l'espace d'un cut, se dit qu'il a très froid donc il met son manteau, et puis que finalement il a très chaud, donc il l'enlève sur le plan suivant. Comme je dis, le faux raccord est tellement énorme qu'au début, on y croit absolument pas, et pourtant si.

Mais le film comporte aussi son lot de répliques cultes ! Et à ce niveau, la Palme reviens à ce bon Jérôme qui nous sort un magistral "On va l'trouver cet ènculé !" (à prononcer avec l'accent) avant de se jeter dans sa voiture de méchant pour admirer son petit lapin en peluche qui pendouille au rétroviseur (oui j'ai re-regardé sur tes dires cher ami :)) ).

Bref, un nombre incalculables de petits défauts qui donnent une petite touche d'authenticité au film. Tout un tas d'informations qui prouvent que le film a été fait sur un coup de coeur, un coup passionnel où on VEUT faire. Et on veut tellement, que dans le mouvement, dans l'action, on oublie totalement certains petits détails. Et cette authenticité, moi j'adore !

Mais ce qui plait surtout dans ce film, c'est bien évidemment la "marque triskel" avec une réalisation nerveuse mais toujours lisible. Le combat final est ainsi presque un exemple à suivre pour quiconque cherche à filmer un combat en caméra portée (malgré un faux raccord, une fois de plus assez marrant, même si je ne m'en étais pas rendu compte la première fois, encore une fois parce qu'il est ENORME .i. ). Et puis aussi, ça fait plaisir de voir un scénario comme ça, qui ne casse pas des briques, c'est vrai, mais quand même il les fissures bien avec l'une des exécutions les plus traumatisantes qu'on ait pu voir sur ce forum !

Bref, certes pas le meilleur Triskel, mais La Vengeance de Diorskin, ça reste un excellent film amateur qui dans ses petites longueurs, laisse pointer le bout du nez du talent de notre petit breton du sud de la France ! Moi je dis vivement le 2 !!! (oui j'y crois ^^)
BDboY
Répondeur automatique

Messagede triskel » Lun 23 Mar 2009, 21:12

BDboY a écrit:Bon alors comme Triskel m'envoie depuis maintenant deux semaines des chèques pour que je remonte ce sujet lui parle son film,

:)) même pas vrai
BDboY a écrit:Mais bon, il ne faut pas trop en demander à un petit marseillais qui aime à remplir ses après midi de bronzage obèse en donnant quelques pistolets en platoc à ses potes pour les filmer et ensuite refiler tout sale boulot à un pauvre Bordelais chargé de faire des effets spéciaux pour le dit film dans un temps record, qui rivalise avec la rapidité de fabrication d'une basket Nike par un pauvre petit chinois dans son usine.

:)) :)) :)) a ben wè le bronzage c'est sacré! surtout bronzer dans mon lit avec la zic j'adore^^, puis pleure pas t'a finis ton taf presque! et je suis sur que tu est fier de ton boulot :D en tout ca super rapide le bordelais!
BDboY a écrit:Comme ce superbe faux raccord durant le caméo de ce petit bonhomme de Triskel qui en l'espace d'un cut, se dit qu'il a très froid donc il met son manteau, et puis que finalement il a très chaud, donc il l'enlève sur le plan suivant. Comme je dis, le faux raccord est tellement énorme qu'au début, on y croit absolument pas, et pourtant si.

comme tu dis, tellement gros que personne remarque a la première vision , y a un autre truc que t'as pas du remarquer! "la ceinture rouge" qui revient tout le temps et qui trahi le fait que sa soit toujours le même comédien qui joue , genre le méchant meurt mais reviens après.les raccord des blessures aussi sont enorme.
BDboY a écrit:à prononcer avec l'accent) avant de se jeter dans sa voiture de méchant pour admirer son petit lapin en peluche qui pendouille au rétroviseur (oui j'ai re-regardé sur tes dires cher ami ).

wè le lapin c'est abusé ^^ le pire c'est que dans sa voiture de méchant il a jamais le cigare allumé.
BDboY a écrit:Tout un tas d'informations qui prouvent que le film a été fait sur un coup de coeur, un coup passionnel où on VEUT faire. E

exact, ce film est fait avec amour et passion sans chichi sur les details
BDboY a écrit:(malgré un faux raccord, une fois de plus assez marrant, même si je ne m'en étais pas rendu compte la première fois, encore une fois parce qu'il est ENORME )

je crois que ce faux raccord c'est le pire du film, en faite on a commencé a filmer la baston sur la plage le matin, mais après l'après midi y' avais trop de monde, du coup ben on s'est déplacé a un autre endroit^^ et hop d'un plan a l'autre des rocher énorme apparaisse sur les cotés! :)) mais tout sa bien emballé dans un montage fluide, du coup on remarque pas forcement la tricherie^^
BDboY a écrit:mais La Vengeance de Diorskin, ça reste un excellent film amateur qui dans ses petites longueurs, laisse pointer le bout du nez du talent de notre petit breton du sud de la France !

merci mon ptit bordelais :oops:
BDboY a écrit:Moi je dis vivement le 2 !!! (oui j'y crois ^^)

je viens de reprendre contact avec celui qui joue Diorskin, après 3 ans de silence, on s'était disputé pour des différents a la con. bref donc peut être que un le 2 verra bien le jour dans un futur proche! et putin perso sa serait trop bon de filmer un 2!

merci pour cette longue analyse sur mon premier film d'action l'ami! le topic est remonté et j'en est un peu honte :oops:
triskel
Répondeur automatique

Messagede Fabmovie » Mar 24 Mar 2009, 10:10

triskel a écrit:merci pour cette longue analyse sur mon premier film d'action l'ami! le topic est remonté et j'en est un peu honte :oops:

Miracle scénaristique : accident - chirurgie esthétique - nouvel acteur - le deux est là :mrgreen:

ok .boulet.

Purée j'ai toujours pas eu le temps de le matter, j'essaie ce soir et je donne avis !!!
Fabmovie
Stagiaire

Messagede triskel » Mar 24 Mar 2009, 19:32

Fabmovie a écrit:Purée j'ai toujours pas eu le temps de le matter, j'essaie ce soir et je donne avis !!!

Prépare toi une bonne bière fraiche et des gateaux salé, sa aidera a tenir pendant 38 min :))
triskel
Répondeur automatique

Messagede albert-desplanches » Mer 25 Mar 2009, 13:55

Pourquoi vous faites des film si violent? Sa fait raciste je trouves, vous prenez des stagiaires?
albert-desplanches
devrait venir plus souvent

Messagede triskel » Mer 25 Mar 2009, 16:03

albert-desplanches a écrit:Pourquoi vous faites des film si violent?

pour te faire chier .i.
albert-desplanches a écrit:Sa fait raciste je trouves,

toi t'est bizare, t'as vu le film au moins? , je vois pas où un film d'action amateur fait raciste :)) :)) :)) en general c'est les gens qui le son qui sorte des connerie de ce genre.
albert-desplanches a écrit:vous prenez des stagiaires?

oo ouiii pleins!!! ils nous apportent le café entre deux prise, puis aussi pour détendre les acteurs ils nous font des massages, tu veux poser ta candidature?
triskel
Répondeur automatique

Messagede Mattkalka » Mar 31 Mar 2009, 23:05

Des le debut la musique est bonne, mais les titres en rouge comme ça, aie, ça fait amateur a fond.
L'image est belle, et les plans malgré ce qu'on peu en dire, sont bien travaillés,
La course-poursuite est dynamique, pour ma part, je la trouve réussi !

Les bruitages sont pas top par contre, dommage, car certains effets sont vraiment bien faits !

L'acteur principal a du charisme, mais il parle pas assez ! Un p'tit "oh putin" a l'accent marseillais quand les mecs de la mafia débarquent chez lui, aurai rendu la scène plus comique et plus réaliste !

Sinon la scène de la capture est niquel, les plans sont super je trouve !
La musique est omni-presente, un peu moins aurai pas fait de mal....

Après, la musique de Batman en plein milieu du film, ouch ça fait mal... (enfin j'ai fait la meme erreur dans l'un de mes CM)

Le bruitage du coup de revolver est pas assez fort pour la mort de sa soeur, le spectateur decroche immédiatement du coup !
Dommage, car l'idée était bonne.

En conclusion, un Court-Metrage tres bon, avec des effets tres bien faits, et une rea bien gérer.
Moi je dis quand meme "bravo"
MATTKALKA PRODUCTION
Association 1901 de Cinema
http://www.mattkalka.com
Mattkalka
Stagiaire

PrécédentSuivante

Retourner vers Nouveautés [Courts Métrages]