Pression Constante (triskel prod)

Film et uniquement les films !

Modérateurs: BDboY, smoothless, Dean Venetza

Pression Constante (triskel prod)

Messagede triskel » Mer 15 Nov 2006, 20:00

:D salut à tous! apres mon echec sur "la vengeance de diorskin 2" :cry: je viens vous présenter mon nouveau film "pression constante" dont j'avais posté la B.A sa fait un petit moment déja
c'est sur c'est un film où l'histoire se tient sur 2 lignes (et encore je suis gentil :P ) mais j'ai voulu me faire plaisir,à faire un film où on pouvait se prendre pour deux flics à Miami :wink: ne pas se prendre au serieux à attendant justement un projet plus serieux et conséquent.C'est un film de détente quoi :D
Image

* Lien pour le film en streaming haute qualitée!:
http://stagevu.com/video/wvpmisrwfcjc

*Lien en streaming basse qualité divisé en 3 partie:
http://badoo.com/triskelprod/e221377

* Le film en telechargement direct en bonne qualitée divx:
http://jujuore.free.fr/pression%20constante.divx" onclick="window.open(this.href);return false;

* Lien du making of en streaming:
http://triskelprod.badoo.com/photos/221363/221365/view/" onclick="window.open(this.href);return false;

à bientot!! kénavo! :)
Dernière édition par triskel le Dim 22 Mar 2009, 17:41, édité 13 fois.
triskel
Répondeur automatique

Messagede raidenjeff » Jeu 16 Nov 2006, 01:29

On sent l'influence des séries télé dans ton travail :D
J'ai bien aimé, c'est dynamique, ça défouraille sans se prendre la tête. Il y a quelques plans qui techniquement m'ont très impressioné. Coté action, rien à redire.

Pour les défauts, le fait que le film soit en 2 parties casse le rythme. C'est sans doute pas volontaire mais c'est dommage.
Les acteurs manquent également un peu d'implication par moment.

Bon courage pour le prochain.
raidenjeff
1er assistant

Messagede triskel » Jeu 16 Nov 2006, 01:36

merci pour ta critique ,ravi que sa t'ais plu!! effectivement moi je suis amoureux de "24","lost" etc...pour ce qui est du film en 2 partie ben j'ais opté pour cette solution car autrement c'est trop long à charger :? mais c'est vrai que je viens de m'appercevoir que sa casse le rythme :cry: ,je vais mettre la version en un seul blok d'ici peu!! pas grave si c'est long à charger :twisted: ,pour les acteurs ben je vais les engeuler ,c'est dur de motiver les gens!! :cry:

Bon courage pour le prochain.

merci bien le prochain sera un style totalement different ! :)
à bientot raidenjeff!!
triskel
Répondeur automatique

Messagede smoothless » Jeu 16 Nov 2006, 01:41

Roh faut pas se saborder comme ça !

Bon j'ai regardé

Est-il vraiment nécessaire d'énumérer les défauts lorsque son réalisateur les connaît déjà? 8)

Tu m'avais prévenu qu'il y aurait peu d'action, et effectivement c'est le cas. Pour autant, le rythme général est très soutenu, ce qui fait que défauts ou pas, ça passe super vite! Ce n'était pas le cas de ton précédent, qui pour le coup souffrait de bcp de longueurs.

L'intro fonctionne bien (même si l'acteur est pas au top). J'aime bien, c'est mystérieux. Le truc qui fait décoller le tout, ben c'est la voiture renversée sur le côté... Entre ça, les costumes, et les décors façon "le transporteur", on peut dire que ça commence très bien.

Après l'histoire reste classique et bien prévisible (ptet un poil trop, surtout pour quelqu'un qui a les mêmes références -aaaah la scène où ils menacent de buter la femme du méchant-), mais le changement de décors apporte un + indéniable. Notamment la scène sur le toit de l'immeuble. Oui bon, c'est un toit d'immeuble me direz vous, mais mine de rien c'est typique du film d'action ricain comme décor !

Côté action, là où tu assures je trouve, c'est dans les fusillades. Très sympa l'impact sur le mec qui se fait toucher par le sniper! L'effet passe nickel. Dans la grosse fusillade du film, j'aime particulièrement l'explosion du bateau, et aussi le mec qui se fait flinguer au genou pour ensuite dégringoler. Sinon, quand même déçu de ne pas avoir vu davantage de plans de poursuite en caisses, l'histoire s'y prêtait bien.

Je m'attendais aussi à du split screen tout partout, et finalement t'y as recours deux ou trois fois maxi, jamais en surdose, façon 24 quoi, et ça passe très bien, ça rajoute du dynamisme.

Par contre si y'a un truc que je trouve abusé, c'est la bombe. Quand ils l'ouvrent, le raccord en gros plan sur le minuteur est intéressant, mais dommage que juste après tu montres la bombe en intégralité. On a le temps de tout voir: la pile, les deux fils qui se battent en duel, bref on a du mal à croire que Marseille est en danger! Créée à l'arrache ou pas, la bombe aurait pu faire illusion un moment, pour peu que tu ne cadres pas trop en plans larges...

Bref un film en dents de scie, tiraillé entre ses séquences clichées et ses moments bien vus (la voiture renversée, les décors variés, les fringues, etc), mais qui a pour lui une réalisation sans prétention. Faut rentrer dans le trip, voilà tout !

Et moi perso je suis pas déçu! Il me tarde aussi le prochain.
smoothless
Répondeur automatique

Messagede jack64 » Ven 17 Nov 2006, 02:05

Franchement au vue de ton premier post je m'attendais au pire.

Je peut franchement dire qu'on tiens pour une fois un film d'action premier degré ( c rare) et qui plus est bien au dessus de la moyenne ( encore plus rare). Franchement ya certes peu d'action, mais une tension qui fait que je me suis dis a la fin de ton film : "deja fini". Je me suis aps fait chier une seconde. Apres oui le montage fait preuve tres souvent d'audace pour les raccords, mais pour moi ca passe j'ai vu bien pire, c osé mais ca passe.La real bancal a une empreinte forte, on sent les ref . Apres oui on pourra dire aussi que le jeu d'acteur est plus que passable, que leur charisme est limite mais franchement ds le flot du ryhtme on s'y attache pas tant que ca.

Grosse surprise pour ma part ... franchement continu.
Image Image
jack64
Membre du forum

Messagede triskel » Sam 18 Nov 2006, 01:57

:D sa c'est de la critique smoothless,on reconnait bien le style :wink:

smooth
Très sympa l'impact sur le mec qui se fait toucher par le sniper

pour cet effet on a utilisé un pétard dissimulé sous un pull en le prédécoupant,et ensuite au montage j'ais rajouté un sfx d'une giclée de sang pour faire l'illusion q'une balle le traversé de part en part ,voici la photo du petard :))

Image

merci pour cette longue critique l'ami!

slt jack64 :D smoothless m'avait deja dit que t'avais apprecié le film :D
sa fait plaisir ,je pensé pas que ce film allé plaire autant vu le nombre incalculable de defauts :))

jack64
Apres oui le montage fait preuve tres souvent d'audace pour les raccords

pour ce qui est des raccords personnelement je n'ais jamais apprit les bases du montage, (regle des 180°,champ contre champ etc)je fais sa au feeling.

jack64
Grosse surprise pour ma part ... franchement continu.

quelle belle phrase :kiss oui je vais continuer :wink: pour le prochain sa sera un film d'amour pour changer :roll: et ensuite j'ais en projet de commencer une série fantastico-action :D
triskel
Répondeur automatique

Messagede raidenjeff » Sam 18 Nov 2006, 03:17

j'ais en projet de commencer une série fantastico-action

Il me tarde de voir ce que ça va donner :wink:
raidenjeff
1er assistant

Messagede questel » Sam 18 Nov 2006, 15:04

Salut,

Bravo pour ce nouveau film. C'est bien mieux qu'un Diorskin, ça se prend un peu moins au sérieux et, surtout, c'est beaucoup mieux rythmé. :wink:
Je ne reviens pas sur les défauts majeurs (clichés, crédibilité...), juste je te félicite pour avoir mené le rythme jusqu'au bout malgré celà.

Par contre, la fin je dis non !!! Le plan du gars qui regarde son copain couper le fil rouge, le visage caché entre ses mains... :?

A+
La lâcheté n'est pas une règle... surtout là où il n'y en a pas !
http://questelprod.free.fr/questel
questel
Répondeur automatique

Messagede The-X-Flo » Sam 18 Nov 2006, 19:54

Je remets la critique que j'ai mis sur l'autre forum ;)

L'histoire est somme toute très classique pour un film d'action (une bombe va exploser), mais ce qui sort ce film du FA ordinaire, c'est la réalisation qui est vraiment très bonne !
Le tout est très bon et on sent l'inspiration 24 / Lost dans la manière de filmer, mais ça je pense qu'on te l'a déjà dit. Certains plans sont particulièrement réussis, comme le plan à la Doom-Like où la course contre la montre en voiture filmée de face vers la fin.

Niveau décors il y a du bon également, par exemple la scène sur le toit est parfaite. Pour l'anecdote on a vu récemment un film 100% Action où la scène finale se situait sur un toit carrément identique (Un Flic à Abattre)
Bref on ne s'ennuie pas pendant 20 minutes.
Shift into Hardway :

Image
The-X-Flo
Membre du forum

Messagede triskel » Dim 19 Nov 2006, 02:21

:D merci pour le compliment questel! venant de toi c'est rare :)) :mrgreen:
le plan du gars à la fin c'est vrai que sa casse le rythme du suspens,d'ailleur je l'ais enlevé ce plan sur ma version dvd,faudrait que je mette cette version à la place,ce qui veus dire réencodage etc.... :?

moi idem je met la meme reponse que sur votre forum :))
merci d'avoir regardé mon film et d'avoir posé ta critique ;)

je suis ravi que mon film t'ais plu en general,je pensais pas qu'il allé plaire autant :D :shock:

Le tout est très bon et on sent l'inspiration 24 / Lost dans la manière de filmer, mais ça je pense qu'on te l'a déjà dit.

et oui on me le dit à chaque fois :.: 24 et lost moi j'adore!! ce n'est pas non plus mes seuls references :.:

Certains plans sont particulièrement réussis, comme le plan à la Doom-Like

pour ce plan je tenais moi meme le flingue et la camera,au début je voulais faire une fusillade genre justement à la doom mais on etait pressé par le temp et comme l'endroit etait un peu loin de chez nous on y est pas retourné pour la finir :cry: :cry: c'est dur de motiver les gens...

Niveau décors il y a du bon également, par exemple la scène sur le toit est parfaite

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: j'avoue que cette scène est ma préféré du film et on l'a tournée en meme pas 2h :)
"un flic à abattre" c'est avec qui ? j'en ais jamais entendu parlé...

la musique de scène du début est-ce pris dans Lost ?

oui c'est un mélange de lost et de mission impossible 3,comme c'est le meme compositeur on remarque pas la coupure entre les deux morceaux 8)
et pour le baiser oui c'est un vrai couple :)) :)) :)) et encore vous avez pas vu la version non censurée du baiser :)) :)) :))

à bientot the x-flo!! franchement je suis conten que sa t'ai plu!! si t'as d'autre question n'hésite pas ;) à bientot.
triskel
Répondeur automatique

Messagede MAX (baleineprod) » Dim 19 Nov 2006, 03:28

c'est bien branlé, et je trouve que ca s'enchane bien !

manque juste un vrai petit scenar original pour nos deux sosies de l'arme fatale.
MAX (baleineprod)
Membre d'un site partenaire

Messagede triskel » Dim 19 Nov 2006, 22:44

:D MAX (baleineprod)
nos deux sosies de l'arme fatale.

:)) wè surtout ver la fin
triskel
Répondeur automatique

Messagede denny » Lun 20 Nov 2006, 11:39

alors, ma critique en vitesse :

Les + :

- Le rythme
- les plans en général
- les scènes d'action
- La diversité des décors

Les - :

- le scénar classique ( mais bon..c'est pas méchant ).
- la taille de la bombe ( elle fait pas vraiment très puissante )
- manque une bonne course poursuite en caisse !!! :D

bon boulot !!
denny
Répondeur automatique

Messagede triskel » Mar 21 Nov 2006, 22:01

:D pour les décors j'aissaiye toujours de varier car sa donne du rythme et sa procure l'attention du spectateur,car si tout le film se passe au meme endroit dans un film amateur le spectateur decroche vite à part si c'est vraiment bien joué.

merci denny d'avoir regardé le film et je vois que ya plus de + que de - :D kénavo :wink:
triskel
Répondeur automatique

Messagede theking616 » Mar 21 Nov 2006, 22:22

l'action est bien menée, je me suis pas ennuyé. En ce qui concerne les clichés, c'est pas facile d'inover, donc on doit souvent faire "comme les autres"
Image
Cliquez sur la bannière !>
theking616
devrait venir plus souvent

Messagede jack64 » Mer 22 Nov 2006, 09:55

jack64
Citation:
Apres oui le montage fait preuve tres souvent d'audace pour les raccords

pour ce qui est des raccords personnelement je n'ais jamais apprit les bases du montage, (regle des 180°,champ contre champ etc)je fais sa au feeling.

quand je parle d'audace c que ca pourrais gener tes raccords mais franchement même le pire de tes raccord (techniquement parlant) passe vraiment bien dans la continuité ce n'est vraiment pas une gene en soit.
Image Image
jack64
Membre du forum

Messagede triskel » Mer 22 Nov 2006, 21:22

theking616
c'est pas facile d'inover, donc on doit souvent faire "comme les autres"

si c'est facile d'innover ,faut reflechir et avoir de l'imagination,mais pour ce film comme je l'ais déja dit je me suis pas pri la tete pour les details scénaristiques :wink: :oops: .

jack64
quand je parle d'audace c que ca pourrais gener tes raccords mais franchement même le pire de tes raccord (techniquement parlant) passe vraiment bien dans la continuité ce n'est vraiment pas une gene en soit.

:oops: :oops: :oops: :oops: :D sa peut juste géner ceux qui sont à cheval sur les regles :twisted:
triskel
Répondeur automatique

Messagede Frisson » Jeu 08 Fév 2007, 02:28

Bon je suis à la bourre mais je lavais pas vu celui la!!

alors vu que j'ai eu un gros coup de coeur pour karim dans Histoire de coeur.. la je suis comblé..

Il joue bien et d 'ailleur ce qui est dommage, mais pas méchant c'st qu'il y a un trop grand décallage avec certains acteurs du film.

L'histoire est bien, mais ca manque de péche et de dynamisme sur les poursuites et le stress . mais il y a ce qui faut pour tenir devant le film.
j'ai accroché et la c 'st un espoit car les fictions avec flingue je suis pas fanna !!

Mais il y a un truc que je ne comprend pas chez toi , c'est que tu as le chic pour faire collé les yeux sur l'écran ..

bon mon baratin pour dire .. merci le réal .. et merci karim, une soirée bien agréable..

8) 8)
Frisson
Stagiaire

Messagede triskel » Jeu 08 Fév 2007, 15:34

:D je vois que celui là t'as plu aussi dans l'ensemble,sa fait plaisir!!

frisson à ecrit
karim Il joue bien et d 'ailleur ce qui est dommage, mais pas méchant c'st qu'il y a un trop grand décallage avec certains acteurs du film.

ben là pour ce film c'est plutot tous mes potes de marseilles qui joue dedant ,et la plupart c'est leur 1er film,faut dire que karim est quand meme au court florent à paris ,donc bon forcement c'est pas le meme niveau :)) :)) :))

Frisson à ecrit
Mais il y a un truc que je ne comprend pas chez toi , c'est que tu as le chic pour faire collé les yeux sur l'écran ..

:)) c'est à dire ?? ...je prend sa pour un tres grand compliment :D

frisson à ecrit
merci le réal .. et merci karim, une soirée bien agréable

ben encore derien!! merci à toi d'avoir visioné mes films et d'avoir partagé ton opinions.

kénavo! et j'espere à bientot!

ps: "les cocquillard de villon" un site de dingue :)) :)) :))
triskel
Répondeur automatique

Messagede Frisson » Jeu 08 Fév 2007, 16:07

Les yeux collés à l 'écran : cela veut dire que ton film est trop bon que l'on peut pas en sortir !!

et on dit : Les Coquillards de Villon." et je sens que je vais en faire partie , j'ai l'âme d'un gueux !!
Frisson
Stagiaire

Suivante

Retourner vers Nouveautés [Courts Métrages]