histoire de coeur (triskel prod)

Film et uniquement les films !

Modérateurs: BDboY, smoothless, Dean Venetza

histoire de coeur (triskel prod)

Messagede triskel » Mar 06 Fév 2007, 21:50

:D salut le fva!bon ben voilà je l'ais fait mon film d'amour :P sa change de mes films d'action :) ,avec ce film j'ais voulu changer radicalement de style,c'est pas evident de passer du film d'action bourrin où 2 lignes de dialogues se courent apres à un film dramatique où ya que de sa :| ,le film à été tourné sur paris,le tournage à duré 2 semaines en filmant un peu tous les jours,au debut du projet ,je devais avoir une grue pour les mouvements mais sa c'est pas fait,je devais avoir un micro mais sa ne c'est pas fait non plus,donc comme dab je me suis retrouvé seul avec ma nvgs400 de panasonic et mes petites mains :cry: le plus "chiant" sa été la lumiere car je n'avait pas d'eclairage non plus,sa se voi d'ailleur un peu dans les sequences de nuit.
Image
jaquette en grand

Au debut le film devait durer pas plus de 30 min puis au fur et à mesure je rajouté des scenes car j'avais envie de vraiment développer l'histoire,c'est un film au rythme lent et je l'assume car c'etait ce que j'avais envie de faire,j'espere que le film vous plaira et que sa durée ne va pas vous refroidir,puis comme d'ab et c'est pour sa qu'on post nos films en general,toutes les critiques sont les bienvenues...bonnes ou mauvaises. kénavo!!! :D

film en streaming en haute qualitée!:
http://stagevu.com/video/srpkmlknhvmx

bande annonce en streaming:
http://stagevu.com/video/ftekozihrvkc

film en streaming:
http://triskelprod.badoo.com/entry/221422/

* lien du film en DL direct chez free en tres bonne qualitée: ( le matin tot le dl va beaucoup plus vite )
http://jujuore.free.fr/histoire%20de%20 ... 0divx.divx

making of:
http://triskelprod.badoo.com/photos/221363/221364/view/
Dernière édition par triskel le Mar 20 Jan 2009, 15:45, édité 21 fois.
triskel
Répondeur automatique

Messagede ffredish » Mar 06 Fév 2007, 22:08

Moi, ça me tente beaucoup de le regarder mais télécharger les deux parties lourdes à 51 Ko/s, ça va prendre des heures... :?

Il n'y a pas moyen de l'avoir en fichier moins lourd? J'aimerais vraiment le voir! :D
ffredish
Répondeur automatique

Messagede jack64 » Mar 06 Fév 2007, 22:21

Tiens je vais me le matter

j'espere que la jaquette ne ment pas :x
Image Image
jack64
Membre du forum

Messagede triskel » Mar 06 Fév 2007, 22:24

:|
Dernière édition par triskel le Lun 02 Avr 2007, 12:17, édité 1 fois.
triskel
Répondeur automatique

Messagede raidenjeff » Mer 07 Fév 2007, 02:06

J'ai réussi à le voir mais franchement faudrait que tu compresses un peu, 2h30 de téléchargement... c'est pas encourageant.

Mais sans tourner autour du pot, j'ai accroché ton film. Sachant que tu es adeptes de l'action, c'est un bon exercice de réa que de s'essayer à différent genre, et c'est encore mieux quand c'est bien mené.
Tous les acteurs assurent, on sent que t'as acquis plus de maitrise au niveau de la direction depuis Pression Constante, bref bon casting (en plus les nanas sont pas mal ! :) )

Pour ce qui est de la mise en scène, t'es toujours influencé par les séries télé mais surtout, t'as très bien adapté ton style à la narration. Paris comme décor, c'est un choix judicieux qui donne dès le générique une dimension pleinement romantique à l'histoire, d'ailleurs ça m'a fait penser à Manhattan de Woody Allen par moment (surtout les séquences en noir et blanc). A ce niveau-là, beau boulot.

Pour les reproches, j'pense que l'histoire est trop classique, c'est cousu de fil blanc, on sait d'avance comment ça va se finir. Les séquences "émotions" sur fond de musiques tristes sont aussi trop longues à certains passages.

Finalement tu tiens quand même le rythme sur 50min, sans un coup de feu, sans une baston, avec une histoire toute simple. C'est le principal. Tu as bien su te renouveller, bravo à toi et aux acteurs !
raidenjeff
1er assistant

Messagede ffredish » Mer 07 Fév 2007, 09:38

triskel a écrit:bsr ffredish,oui j'ais la version divx ,le serveur de celui ci est plus rapide,voici le lien:

http://stage6.divx.com/content/download?url=http%3A%2F%2Fvideo.stage6.com%2F80002%2F1109697.divx&filename=Histoire+de+Coeur.divx

à bientot!j'espere que le film te plaira :)

Tu n'as pas un fichier moins "lourd" ?
En Belgique, on est limité à 10GB .$$$. par mois et 572 Mo, ça fait beaucoup... :|
ffredish
Répondeur automatique

Messagede triskel » Mer 07 Fév 2007, 09:58

:( dsl ffredish mais je peus pas faire autrement vu la durée du film :cry: ,une solution s'impose,envoie moi ton adresse par mp,puis je t'enverrais un dvd :wink:

jack64
j'espere que la jaquette ne ment pas

non la jaquette ne ment pas :| enfin je pense pas ,au contraire elle montre exactement je pense le genre de film dont il sagit.

merci raidenjeff pour ta critique et de l'avoir regarder jusqu'au bout!,
sa me fait plaisir que dans l'ensemble sa t'ais plu,pour ce qui est de manhattan de woody Allen ben j'ais jamais vu ce film :? donc mon inspiration ne vient pas de là,pour le decor paris s'imposé,car paris est la capitale de l'amour y parrait :)) ,merci pour cette critique avec tan de compliment sur ma mise en scène,j'en esperé pas tant :oops:

kénavo
triskel
Répondeur automatique

Messagede ffredish » Mer 07 Fév 2007, 10:00

triskel a écrit::( dsl ffredish mais je peus pas faire autrement vu la durée du film :cry: ,une solution s'impose,envoie moi ton adresse par mp,puis je t'enverrais un dvd :wink:

Je te l'ai envoyée par MP. Un grand merci!!! :D
ffredish
Répondeur automatique

Messagede Frisson » Mer 07 Fév 2007, 11:23

A tien celui la je l'ai pas matter !! laisse moi le temps de le Dl !! :wink:
Frisson
Stagiaire

Messagede smoothless » Mer 07 Fév 2007, 13:02

Te voilà avec ton meilleur film mec!
Tu assures en serveur ! Ce petit mouvement de main histoire de dire "l'addition est en route"... Tu t'es mêlé au milieu de l'hotellerie histoire de construire ce personnage?

J'ai tout matté en entier, une prouesse vu la durée et le thème. Mais faut pas déconner! C'est très bien filmé, monté, et interprété !
Au chapitre des reproches, moi je dirais la scène de nu, qui a été censurée. Et aussi le côté "histoire d'amour à la truelle": les polices d'écriture roses, le lieu bien classique (la jaquette ne mentait pas), l'épilogue prévisible, 5% de répliques clichées (mais ça l'en faut bien!), et quelques longueurs (quand ils marchent en pensant surtout)- (mais quel film d'amour n'en a pas?)...

Bref c'est minime quand on voit le reste qui assure pas mal: cadrages instinctifs qui marchent impec', t'as réussi à coller la BO de 24 à la fin, montage dynamique, et puis une directiond 'acteur bien fichue. Ca fait naturel, et c'est ptet pour ça que la truelle n'était pas nécessaire, mais ça n'engage que moi...

Du très bon triskel, un grand bravo mec!
smoothless
Répondeur automatique

Messagede 2balles » Mer 07 Fév 2007, 13:20

Arrgh! J'avais pas prévu de passer une partie de ma mâtinée comme ça mais je me suis laissé prendre sans difficulté et finalement, sans regrets.
Je ne m'étendrai pas sur les points litigieux (lumière, son, stabilité...) tu as fait avec les moyens du bord comme tu l'as expliqué en préambule. Le jeu des acteurs (très bien) et le montage (quoiqu'un peu long dans les scènes introspectives) compense tout cela sans problème.
Il n'y a que sur l'histoire, au delà d'une certaine naïveté assumée et que je ne remets pas en cause, qui m'a gêné : le coup de la lettre m'a un peu sortie de l'ambiance générale. Le nom et l'adresse sur l'enveloppe, quand bien même elle l'aurait écrit 1 an auparavant... J'ai aussitôt pensé qu'une opération à coeur ouvert devait laisser une belle cicatrice, de quoi amener certaines questions légitimes sur l'oreiller, pour finir l'histoire autrement qu'avec un courrier... Bref, pas grave.
Ce qui pour moi ressort avant tout c'est l'ensemble de ta démarche, complètement assumée de A à Z, véhiculer une émotion en prenant ton temps, créer de vrais personnages, un vrai drama (même si naif), sans prétention. Tellement rare dans les productions amateurs. C'est l'ensemble de ta démarche qui m'a vraiment enthousiasmé. J'ai pris un vrai plaisir durant ces 50 min.
Tout cela m'a bien stimulé en vérité. J'y ai retrouvé ce que j'avais dans la tête à l'époque où j'ai réalisé IRIS et que j'ai perdu un peu. Noir&Blanc / Couleurs, amour perdu, sentiments exacerbés, même décors... Ca m'a bien replongé dans cette démarche... Je m'égare...
Tout ça pour te dire que j'ai vraiment été ravi de découvrir ton film, toi et tes acteurs vous êtes vraiment bien investis pour un résultat tout à fait honorable. Et qui sort des habituels coups de tatanes mutliangles.
Un démarche enthousiasmante, et vrai petit plaisir communiqué.
En cela merci Triskel. :D

ps : bravo pour les plans à Orly, pas évident.
www.2ballesprod.com
Le talent n'a pas de prix
2balles
devrait venir plus souvent

Messagede triskel » Mer 07 Fév 2007, 13:28

:D :D merci pour ta critique l'ami! soulagé que s'a té plu!

smoothless
Tu assures en serveur ! Ce petit mouvement de main histoire de dire "l'addition est en route"... Tu t'es mêlé au milieu de l'hotellerie histoire de construire ce personnage?

:)) :)) ta vu sa!!! la classe non ?? costard et tout 8) le pire c'est que je l'ais recommencer 3 fois cette scene ,je rigolais à chaque fois,etre acteur c'est pas fait pour moi :roll:

merci d'avoir regardé en entier,50 min de film sentimentale,je sais que c'est pas facile defois :)) ,merci pour tes compliments sur le cadrage etc..mais ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'on me dit souvent ,sur ce film ,que j'ais fait des progres sur la direction d'acteur,c'etait pour moi le plus important!!

la scène de nue est censuré c'est vrai ,mais si javais mi la version non censuré sa aurait fait moins romantique :)) :))

pour ce qui est de la police rose du debut c'est vrai que bon sa va pas trop avec le contexte du film ,il aurai fallu une plus sobre ,mais je trouvais que sa fesait jolie :twisted:

et oui l'ami pour la b.o de 24 c'etait plus fort que moi,j'ais pa pu resister,surtout que j'adore ce morceau!!!

smoothless
Du très bon triskel, un grand bravo mec!

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: 8) merci l'ami!!

ps: je vais encore passer pour un debile ou un inculte à la langue française,celle dont tu est amoureux ,mais pourrais tu me donner la definition de "truelle",car j'ais pas tres bien saisi :oops: :oops: :mrgreen:

kénavo!!
triskel
Répondeur automatique

Messagede triskel » Mer 07 Fév 2007, 13:42

:D merci 2 balles pour ta critique!! ravi egalement que sa t'ais plus!
l'idée du film m'est venu dans une periode où je savait pas trop où j'en etait dans ma vie sentimentale...à les filles.......,sa m'a donné envie de réalisé un film de ce genre un peu naiif,avec de l'amour,de la mélancolie etc...,et aussi sa m'a permis de me demarquer de mes films d'actions.

2 balles
J'y ai retrouvé ce que j'avais dans la tête à l'époque où j'ai réalisé IRIS et que j'ai perdu un peu. Noir&Blanc / Couleurs, amour perdu, sentiments exacerbés, même décors... Ca m'a bien replongé dans cette démarche... Je m'égare...

"Iris" je croi que je n'ais jamais vu encore un seul de tes courts :oops: je vais y remedier en visitant ton site !

2 balles
Un démarche enthousiasmante, et vrai petit plaisir communiqué.
En cela merci Triskel.

ben derien tout le plaisir est pour moi! :D

ps: c'est clair filmer à orly c'est pas evident ,on à fait abstraction aux gens et on à filmé comme si personne nous voyait :twisted: . :mrgreen:

( dsl pour les fautes) à bientot 2 balles!
triskel
Répondeur automatique

Messagede smoothless » Mer 07 Fév 2007, 14:15

Image

En gros t'as pris tout ce qui faisait le cinéma d'amour, et tu l'as étalé sans faire dans la demi mesure, en débordant bien comme il faut... 8)

C'est pas clair? Je t'expliquerai sur Msn...
smoothless
Répondeur automatique

Messagede triskel » Mer 07 Fév 2007, 14:18

:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :twisted: :mrgreen:
triskel
Répondeur automatique

Messagede Frisson » Mer 07 Fév 2007, 16:30

>Bon ben je voulais faire un roman de critique , de commentaire ! etc

mais aprés avoir vu cette exellent film !! je nepeux dire que l'année 2007 cogne très fort en court métrage.

ALors bravo à tous .

Et un up particulier pour Karim l'acteur principal qui a une forte personnalitée, un regard très expressif et qui a un petit quelque chose de mon acteur favoris Forest Whitaker ..

Merci !!! :wink:
Frisson
Stagiaire

Messagede Frisson » Mer 07 Fév 2007, 17:57

Je voulais dire que a défaut d'avoir suffisament de connaisse pour faire des commentaires techniques, je regarde avec mon coeur et sur ce film je me suis senti inspiré ; donc je voulais dédier cette musique nait de votre film ..a tous les acteurs , au réal, à toutes l équipe.. et surtout a notr coeur tant important et souvent oublié !

Voila comment moi je vie Une histoire de coeur !!

Http://www.frissonreynald.com/zic/histoiredecoeur.mp3

Merci

à bientôt

ps: excusez des quelques erreurs c'est du direct émotion :oops:
Frisson
Stagiaire

Messagede triskel » Mer 07 Fév 2007, 23:49

:cry: :cry: :cry: trop beau ,je l'ais ecouté avec ma copine car elle fait aussi du piano 8) ,superbe morceau composé en direct en plus,et en plus sous l'effet de mon film :oops: :oops: ,merci à toi frisson pour ce beau cadeau! .love. toute l'équipe du film et moi meme te remercie chaleureusement!!

ps:une colaboration s'impose,vue ton talent de compositeur ,et vu ton travail formidable sur "indemne" de guillaume etc.. ,je pense que je reprendrais contact avec toi en temp voulu,si bien sur de ton coté tu à envie de travailler avec moi :oops: :oops:
Dernière édition par triskel le Jeu 15 Fév 2007, 15:45, édité 2 fois.
triskel
Répondeur automatique

Messagede Frisson » Jeu 08 Fév 2007, 00:19

Merci d 'avoir écouté mon morceau.. ton film a été vu par toutes la famille et je t'avouré que étant très émotionnel , j'ai versé une larme...

Karim est génial..

ps:une colaboration s'impose,vue ton talent de compositeur ,et vu ton travail formidable sur "indemne" de guillaume etc.. ,je pense que je reprendrais contact avec toi en temp voulu,si bien sur de ton coté tu à envie de travailler avec moi

Ca serait avec plaisir , on en reparlera !! :oops: :wink:
Frisson
Stagiaire

Messagede triskel » Jeu 08 Fév 2007, 00:29

frisson
ton film a été vu par toutes la famille et je t'avouré que étant très émotionnel , j'ai versé une larme...

:oops: :oops: :oops:
frisson
Karim est génial..

c'est clair qu'il à fait une tres belle prestation!!! pendant le tournage de la scène où il s'assoit sur la chaise pour pleurer ben c'etait pas du chiké,il pleurait vraiment ,on etait 3 dans la piece et on etait tous emue de le voir ainsi se devoiler devant la camera :oops: ,les critiques sur le film vont lui faire vraiment plaisir !
triskel
Répondeur automatique

Suivante

Retourner vers Nouveautés [Courts Métrages]