histoire de coeur (triskel prod)

Film et uniquement les films !

Modérateurs: BDboY, smoothless, Dean Venetza

Messagede Frisson » Dim 25 Nov 2007, 21:40

Bordel c'est vrai qui est mortel ce film.. j'avais adoré !!

merci de nous en refaire profiter .. :D :D
Frisson
Stagiaire

Messagede BDboY » Dim 25 Nov 2007, 23:49

J'aime ton making of, parce que dedans j'apprend que tu as la même sonnerie que j'eus au temps de mon ancien portable mort il y a quelques semaines, à l'heure de la victoire contre les blacks ^^

Alala, les souvenirs qui remontent !
BDboY
Répondeur automatique

Messagede Lenzo » Lun 26 Nov 2007, 00:17

Alors j'ai vu 5 min (buffering trop long ici du boulot) du film et la making of en entier.

Alors mettons tout de suite de coté les "genial c'est super", "c'est le meilleur que j'ai vu" et tout autres choses qui ne font pas avancer le Chmilblik et qui finalement a part faire du bien a l'égo ne t'apporteront pas grand chose au niveau cinematographique.

Je vais te dire sincerement ce que je pense des 5 min du film que j'ai vu ( je verrai la suite de chez moi) :

Je trouve que ton image est plutot bien composé dans l'ensemble (bonne utilisation du cadre scope, 2:35) les couleurs bien rendues, et cela surtout pour les plans fixes (superbes plans de Paris pour certain).

Pour ce qui est des mouvements en revanche, on sent de suite que c'est fait a la main ou a "l'épaule" comme on dirait plutot d'ailleurs. Beaucoup de mouvement à la main aurait pour moi été meilleur fait sur un pied (fluidité du mouvement) pour un film de ce genre !!!

Une chose totalement ratée à mon sens c'est ta police de titrage du generique ... C'est complètement pixellisé, vraiment pas beau du tout ... Ca nuit aux belles images derrieres (fait limite film de cul... le titrage !! .).

Voila je sais pas si tu trouveras du bon dans ce que j'ai dit mais voila mes remarques, pour je les 5 min de film que j'ai pu voir.

Au niveau du scenario je peux pas trop dire vu que faudrait tout voir !! Les dialogues sont un peu faibles et parfois ne servent a rien mais bon je te ferait une "critique plus precise" a ce sujet en ayant vu la totalité !!

Je te souhaite une bonne continuation et garde ton enthousiasme.

PS : Ah oui une derniere chose le making est plutot rigolo, les scenes ratés et les fous rires comme d'hab c'est toujours tres sympa sur les tournages !! En revanche n'oublie pas que le cinema c'est un travail d'equipe, quand je te vois seul sans equipe derriere je me dis que tu as bcp de courage et que tu pourrais vraiment faire encore mieux en t'entourant de gens à chaque poste !!!

;) ;) ;)
Silence... Moteur... Ca tourne .... Action !
© 2008 - EKO & CO
Lenzo
Stagiaire

Messagede triskel » Mar 27 Nov 2007, 15:00

merci pour vos commentaires! :mrgreen: j'ais bien fait de ramener le topic devant :roll:
Frisson à écrit
Bordel c'est vrai qui est mortel ce film.. j'avais adoré !!

merci de nous en refaire profiter .. Very Happy Very Happy

merci, j'avai adoré le morceau dédicacé que tu avais composé juste apres que tu est regardé le film :!:

Lenzo à écrit
Alors mettons tout de suite de coté les "genial c'est super", "c'est le meilleur que j'ai vu" et tout autres choses qui ne font pas avancer le Chmilblik et qui finalement a part faire du bien a l'égo ne t'apporteront pas grand chose au niveau cinematographique.

ba sa me soulage surtout de savoir que le film peut plaire!

ne chose totalement ratée à mon sens c'est ta police de titrage du generique ... C'est complètement pixellisé, vraiment pas beau du tout ... Ca nuit aux belles images derrieres (fait limite film de cul... le titrage !! .).

:)) tu n'est pas le premier à me le dire, meme moi maintenant je trouve la typo affreuse, sur le moment j'avais trouvé sa jolie mais avec le recul... et c'est pixélisé car à ce moment là je géré pas trop encore les titrages. enfin j'avoue que rose fluo avec des etoiles c'est abusé :))

Je te souhaite une bonne continuation et garde ton enthousiasme.

merci :wink:

En revanche n'oublie pas que le cinema c'est un travail d'equipe, quand je te vois seul sans equipe derriere je me dis que tu as bcp de courage et que tu pourrais vraiment faire encore mieux en t'entourant de gens à chaque poste !!!

le probleme c'est que de 1 je connais personne dans mon entourage qui sait faire du montage, qui sache s'occuper de la lumiere , de la technique etc... et de 2 si par exemple je laisse quelqu'un d'autre s'occuper du montage ect.. j'aurrai tj peur qu'il ne fasse pas comme je veus, c'est clair que c'est epuisant de tout faire tout seul, mais au moins si un truc ne va pas je peus m'en prendre qu'a moi meme.
je m'emballe mais c'est vrai que je dirai pas non pour une equipe technique de tournage "competente!".

à bienot Lenzo! merci d'avoir pris le temp de poser ta critique, j'attend bien évidemment la critique entiere du film entier :wink:
triskel
Répondeur automatique

Messagede raidenjeff » Mar 04 Déc 2007, 10:22

Le nombre de gens derrière la cam ne fait pas la qualité d'un film, ça permet juste d'aller plus vite. Surtout en amateur, pas de contrainte de temps, quedal, autant s'amuser à tout bricoler soi-même, c'est plus fun.
raidenjeff
1er assistant

Messagede Lenzo » Mar 04 Déc 2007, 12:30

NON c'est sur que c'est pas le nombre qui fait, mais quand tu as un PRO a la lumiere, un PRO au cadre, des pros comme electro, des assistants real qui savent faire le job et j'en passe ... Et bien soit sur que ton film sera de bien meilleur qualité, car le real peut se concentrer sur son metier propre et il a deja bcp assez de soucis !!! (Sans compter le travail de base qui est primordial, le scenar !!)
Silence... Moteur... Ca tourne .... Action !
© 2008 - EKO & CO
Lenzo
Stagiaire

Messagede raidenjeff » Mar 04 Déc 2007, 12:40

J'comprend mieux ce que tu voulais dire, c'est sur que ça aide (beaucoup) :D J'croyais que tu parlais dans un cadre "amateur".
raidenjeff
1er assistant

Messagede triskel » Mar 04 Déc 2007, 14:08

c'est certain que en "PRO" vaut mieux avoir son equipe derriere pour occuper chaque poste, je vois mal le real faire tout tout seul :shock: , il y a que en amateur où l'on peut se le permettre.
Et faire tout tout seul c'est aussi une sorte d'autosatisfaction en quelque sorte, mais je vous le dis....on se lasse tres vite d'etre seul!
triskel
Répondeur automatique

Messagede BDboY » Sam 05 Jan 2008, 14:59

Up anti sound of darkness

par ailleurs, Histoire de Coeur = très bon film que j'ai revu il y a peu de temps qui touche malgrés es menus défauts :)
BDboY
Répondeur automatique

Re: histoire de coeur (triskel prod)

Messagede triskel » Jeu 15 Mai 2008, 11:02

juste pour vous dire que dans ce film aussi ya des plans fix! .i. :))
triskel
Répondeur automatique

Messagede BDboY » Jeu 15 Mai 2008, 12:41

Effectivement ! bien vu ^^

A quand des plans fixes dans Pression maximale ? :D
BDboY
Répondeur automatique

Messagede Jack » Ven 16 Mai 2008, 06:42

c'est certain que en "PRO" vaut mieux avoir son equipe derriere pour occuper chaque poste, je vois mal le real faire tout tout seul :shock: , il y a que en amateur où l'on peut se le permettre.

Robert Rodriguez y est presque lui ! Il a fait l'écriture, la réalisation, le montage, la musique, la lumière, les décors, a supervisé les effets (inspiration) ... sur Planet Terror !
Il assure quand même.

Bon sinon moi je vais peut-être regarder ton film je l'ai pas encore vu xD.

CiaCiao
Jack
Membre du forum

Messagede triskel » Ven 16 Mai 2008, 14:57

je vais te surprendre bdboy! dans pression max ya plein de plan fix!! ( sauf dans les seqeunces d'action :mrgreen: )

jack a écrit
Bon sinon moi je vais peut-être regarder ton film je l'ai pas encore vu x

quel bonne idée! :idea:
triskel
Répondeur automatique

Messagede BDboY » Ven 16 Mai 2008, 15:44

Mon dieu ! Triskel se calme !!! :mrgreen:

Raaaaaaah mais si y a des plans fixe et pas d'automatique moi je prend je prend !!! :D :D :D :D
BDboY
Répondeur automatique

Messagede syarus » Ven 16 Mai 2008, 17:40

Robert Rodriguez y est presque lui ! Il a fait l'écriture, la réalisation, le montage, la musique, la lumière, les décors, a supervisé les effets (inspiration) ... sur Planet Terror !
Il assure quand même.

Comme un certain Shinya Tsukamoto et en plus il fait l'acteur mais il ne fait pas la musique et n'est pas passé par hollywood :mrgreen:
syarus
Stagiaire

Messagede BDboY » Ven 16 Mai 2008, 18:40

Et certains oublient également un bonhomme comme Stephen Chow qui fait un peu tout à chaque fois qu'il se lance dans un film :mrgreen:
BDboY
Répondeur automatique

Messagede triskel » Mar 20 Jan 2009, 15:53

oyé oyé! je remonte ce topic au fin font des entrailles de se forum pour proposer le film, pour ce qui ne l'ont toujours pas vu , en streaming version divx ( donc très bonne qualité) .

La bande annonce:
http://stagevu.com/video/ftekozihrvkc

Le film:
http://stagevu.com/video/srpkmlknhvmx

Faut juste attendre un peu que la vidéo charge au début :wink:
triskel
Répondeur automatique

Messagede BDboY » Mar 20 Jan 2009, 19:36

revu récemment, toujours aussi admiratif devant malgré les défaut que je t'avais déjà dis :)

D'ailleurs, si tu pouvais me renvoyer un DVD stp, le mien a mécahmment morflé, je sais pas ce qui lui est arrivé :oops:
BDboY
Répondeur automatique

Messagede triskel » Mer 21 Jan 2009, 01:25

D'ailleurs, si tu pouvais me renvoyer un DVD stp, le mien a mécahmment morflé, je sais pas ce qui lui est arrivé

avec plaisir Bdboy, suffit de demander :wink:
triskel
Répondeur automatique

Messagede Judex Production » Mer 21 Jan 2009, 01:29

Ca me fait pense que j'ai toujours pas recu le mien .i.
"Le cauchemar est l'épreuve nécessaire du rêve, le passage dans un ailleurs qui demeure mystérieux"
Judex Production
1er assistant

PrécédentSuivante

Retourner vers Nouveautés [Courts Métrages]