[série] LOST

Pour parler des derniers films vus, des meilleurs DVDs, et de vos séries télé préférées !

Modérateurs: BDboY, Judex Production

Re: [série] LOST

Messagede Dan63 » Mer 01 Juil 2009, 13:25

smoothless a écrit:Et Dan63, je serais super ravi que tu me trouves un exemple de "tout ça pour ça" !

En terme d'orgie d'inventivité et de suspens sans reponses il n'y a pas peut etre pas son pareil au niveau séries c'est sûr :mrgreen:
Mais bien qu'aimant les histoires à suspens, être tenu en haleine pendant des années par une debauche de rebondissements inexpliqués c'est relou :P

raidenjeff a écrit:J'ai pas la patience, et je suis plus ouvert aux séries "1 épisode = 1 histoire"

Je dois etre un peu comme toi, meme si un fil rouge dans une serie c'est bien aussi.
Dan63
1er assistant

Messagede smoothless » Mer 01 Juil 2009, 17:45

En terme d'orgie d'inventivité et de suspens sans reponses il n'y a pas peut etre pas son pareil au niveau séries c'est sûr :mrgreen:
Mais bien qu'aimant les histoires à suspens, être tenu en haleine pendant des années par une debauche de rebondissements inexpliqués c'est relou :P

Ca ne répond pas à ma question mais tant pis...

En effet Lost ne tombe pas dans le schéma classique des séries qui s'essoufflent en deux saisons parcequ'elles concluent trop vite les enjeux qu'elles soulèvent, c'est sur... Les réponses de Lost valent leur pesant de cacahuètes, et l'attente en vaut la peine.

Après, je suis d'accord qu'attendre 6 ans pour avoir des réponses c'est frustrant, mais rien ne t'y oblige: fais toi l'intégrale l'année prochaine, et tu découvriras tout ça sous un jour nouveau... Dans le genre Drama, je la range aux côtés de The Shield, car le tout à la suite c'est jouissif et cohérent. Ce ne sera certainement pas le cas de Dexter par exemple :mrgreen:
smoothless
Répondeur automatique

Messagede Judex Production » Mer 01 Juil 2009, 20:52

smoothless a écrit:Ce ne sera certainement pas le cas de Dexter par exemple :mrgreen:

ne vend pas la peau de l'ours :mrgreen:
"Le cauchemar est l'épreuve nécessaire du rêve, le passage dans un ailleurs qui demeure mystérieux"
Judex Production
1er assistant

Messagede smoothless » Jeu 02 Juil 2009, 00:33

Je vais me gêner tiens, cette fois-ci je me ferai plus avoir !
J'ai déjà suffisamment donné avec Prison Break, The riches, Damages, et j'en passe...
Surtout que là pour Dexter, les audiences suivent, donc ils n'ont plus besoin de se creuser le tronc... Bien dommage.
smoothless
Répondeur automatique

Messagede Ponchy » Lun 13 Juil 2009, 10:37

Pas mal cette petite saison 5, frustré comme d'hab de devoir attendre un an pour avoir la suite, enfin bon, c'est la dernière année d'attente si j'ai bien compris...

Par contre, ya toujours eu du surnaturel, mais cela s'amplifie à chaque saison, et cette année, on a atteint un summum, un peu trop à mon goût...
PAFEnterprise - Courts-métrages
www.pafenterprise.com

Image
Ponchy
"Enculé de la PAFE"

Messagede spy62 » Jeu 30 Juil 2009, 14:12

Quelle saison ( 5 ) encore une fois !!
Vivement la 6 !!
Tout est magnifique même si sa part loin quelques fois ^^
Pour plus de rigolade , Rendez vous sur http://spy62.skyblog.com
Enjoy !
spy62
devrait venir plus souvent

Messagede smoothless » Mar 02 Fév 2010, 15:03

Allez on a suffisamment attendu, la saison 6 commence ce soir:

http://www.youtube.com/watch?v=toTFc7j3bWE

La série s'achève donc cette année après 6 ans de bons (voire excellents) et loyaux services. :D
C'est pas souvent qu'une chaîne offre à une série l'occasion de se terminer proprement. Là c'est le cas, les auteurs ont eu le champ libre, ils ont eu les deux dernières saisons pour bien préparer leur fin, donc je croise les doigts. On va enfin avoir nos putains de réponses !
smoothless
Répondeur automatique

Messagede BPSprod » Lun 08 Fév 2010, 18:00

Je viens de regarder les 2 premiers épisodes et seulement un demi réponse à toutes les questions que je me pose. J'avoue que je commence à devenir inquiet sur la finalité de la série...
Mais bon, reste pas mal d'épisodes donc la suite devrait révéler quelques surprises, j'espère... :D
BPSprod
1er assistant

Messagede smoothless » Lun 08 Fév 2010, 21:06

L'intro de cette saison est terrible je trouve. Comme toutes en fait... Je pense que le final le sera tout autant. On se sentira très cons !
smoothless
Répondeur automatique

Messagede BPSprod » Mar 09 Fév 2010, 01:11

ATTENTION POTENTIEL SPOILE
Extrait d'une ITW de Josh Holloway sur Allociné:
Code: Tout sélectionner
Etiez-vous inquiet avant le début du tournage de cette dernière saison ?
Josh Holloway : Oui, énormément. Je me disais que j'étais bien content de ne pas être (encore ?) mort et puis je commençais à délirer en me disant qu'en fait on était déjà tous morts...

Ca ressemble sacrément à un énorme spoile ça non? En plus, ça expliquerait beaucoup de choses d'entré de jeu...

Wait and See :D
BPSprod
1er assistant

Messagede doc personne » Dim 14 Fév 2010, 13:38

BPSprod a écrit:ATTENTION POTENTIEL SPOILE
Extrait d'une ITW de Josh Holloway sur Allociné:
Code: Tout sélectionner
Etiez-vous inquiet avant le début du tournage de cette dernière saison ?
Josh Holloway : Oui, énormément. Je me disais que j'étais bien content de ne pas être (encore ?) mort et puis je commençais à délirer en me disant qu'en fait on était déjà tous morts...

Ca ressemble sacrément à un énorme spoile ça non? En plus, ça expliquerait beaucoup de choses d'entré de jeu...

Wait and See :D

Heu... cette idée, tout le monde l'a eue dés le début de la série, donc bon j'espère que ce n'est pas ça.
601 & 602 : reprise sympa
603 : très chiant à cause du nouveau "high concept" qui permet au scénaristes de nous refaire le coup des flash-backs chiants et inutiles pour rallonger la sauce. Bon okay techniquement ce ne sont pas des flashes -back mais quand même à une 15zaine d'épisodes de la fin de la série, perdre du temps comme ça, ça ne présage rien de bon... .$$$.
Ten Bucks Production
Oqp, le site de la création sous toutes ses formes

Je ne suis qu'un homme, c'est mon plus grand défaut.
doc personne
1er assistant

Messagede BPSprod » Dim 14 Fév 2010, 21:17

Je suis assez d'accord avec toi et également sur ce que dit Josh Holloway, si c'est le cas, je me dirais que j'ai perdu des dizaines d'heures pour rien...

Par contre, moi, les flashback m'intriquent quand même. Pourquoi cette réalité alternative, qu'est ce que ça doit apporter?
BPSprod
1er assistant

Messagede smoothless » Lun 15 Fév 2010, 00:35

spoiler : Si ça se trouve c'est pas une réalité alternative (comment une bombe pourrait faire couler une île ?). Les flash sideways seraient des flash forwards en fait. Mais ça me ferait un peu chier quand même...
smoothless
Répondeur automatique

Messagede triskel » Mer 03 Mar 2010, 16:38

déçu c'est le mot de cette saison 6, de toute façon ça devient du n'importe quoi, trop de surnaturel tue le surnaturel! y'a pas longtemps je me suis remater la saison1 et Je rencontre une contrariété. que c'est bon par rapport a après! en saison 1 une simple trappe, un seul chuchotement dans la jungle faisait vibré,il suffisait d'un détail dans un cadre pour susciter de l'intérêt, là y'a trop de chose, l'ile on dirait une station balnéaire, on sait plus trop qui est qui et qui fait quoi, c'est brouillon tout ça, j'suis énervé de la tournure que tout ça a pris , je ressent plus d'émotion comme avant en regardant lost, jme fais même chié. bref le bon temps est révolu.j'ai juste espoir que la fin donne quelques réponse a l'ensemble.
triskel
Répondeur automatique

Messagede Adrien » Ven 05 Mar 2010, 05:01

C’est vrai qu’il y a pas mal de soucis dans ce début de saison…

Le temple qui est un véritable moulin, les personnages qui se croisent par hasard sans arrêt sur l’île, les personnages secondaires qui ne servent à rien…et tout s’embrouille de plus en plus…les flashs pas toujours fascinant (mais qui vont bien avoir un intérêt par la suite je suppose). Bref, on assiste a une grosse introduction, le problème c’est qu’il reste 10 épisodes, et je ne vois absolument pas ou ils vont (ce qui en soit, n’est pas un défaut). Le tout fait aussi un peu cheap, les séquences de flash sont toujours aussi bien réalisé, mais le temple…au secours !

Et surtout…dieu que ça manque de tension !

Mais n'empéche, je garde la foi, je serre les fesses et j'attends la suite toujours avec impatience.
Adrien
Membre du forum

Messagede Dan63 » Jeu 11 Mar 2010, 02:28

Adrien a écrit:Mais n'empéche, je garde la foi, je serre les fesses et j'attends la suite toujours avec impatience.

C'est exactement ça, tout sur cette série répose sur la foi qu'un jour les explications seront données et qu'il y aie un episode avec un vrai scénar... l'opium du peuple télevisuel quoi ! :mrgreen:
Dan63
1er assistant

Messagede smoothless » Jeu 25 Mar 2010, 00:49

Aaaaaah l'episode 9... Y'a que Lost qui peut offrir ce genre de truc à la télé. Un des meilleurs épisodes de la série jusque-là.
smoothless
Répondeur automatique

Messagede doc personne » Ven 26 Mar 2010, 21:55

Mouais cet épisode 9 était pas mal mais n'avait rien d'extraordinaire non plus .
Ten Bucks Production

doc personne
1er assistant

Messagede smoothless » Sam 27 Mar 2010, 18:03

Il ancre bien la mythologie Lost. La reconstitution ne fait pas cheap, Richard Carbonell est assez incroyable dans le rôle (quelle prestation sérieux!), et la mise en scène (ainsi que le budget) rendent honneur à cette histoire de Blackrock qu'on attend depuis 6 ans. J'en viens à regretter que toute la saison ne se passe pas à cette époque tiens.
smoothless
Répondeur automatique

Messagede doc personne » Sam 27 Mar 2010, 22:08

smoothless a écrit:Il ancre bien la mythologie Lost. La reconstitution ne fait pas cheap, Richard Carbonell est assez incroyable dans le rôle (quelle prestation sérieux!), et la mise en scène (ainsi que le budget) rendent honneur à cette histoire de Blackrock qu'on attend depuis 6 ans. J'en viens à regretter que toute la saison ne se passe pas à cette époque tiens.

Richard Carbonel est très bon (c'est quand même lui Batmanuel :) ). Il faudrait juste qu'il arrête de penser que le spectateur ne voit pas qu'il met de l'eye-liner pour rendre son regard plus intense. :))
Non je trouve que même si l'épisode était très sympa on n'apprend pas non plus grand chose malheureusement.
Ten Bucks Production

doc personne
1er assistant

PrécédentSuivante

Retourner vers Cinéma / Séries télé